La Communauté de Communes organise des séances de

vaccination (Pfizer-BioNTech aux Villages Vovéens

les Mercredi 05 et 12 Mai 2021.

Si vous avez plus de 60 ans et souhaitez vous faire vacciner,

merci de vous inscrire en Mairie.

Commémoration de la victoire de 1945:
Compte tenu de la situation liée à l'état d'urgence sanitaire,
La cérémonie du 08 Mai se déroulera sans public.

La déchetterie sera fermée le Samedis  08 Mai

et le Jeudi 13 Mai 2021.

Le paysage naturel PDF

La commune d’ORGERES EN BEAUCE fait partie de la Beauce Dunoise.
Cette entité est autant historique que paysagère et se trouve d’ailleurs coupée en deux unités inégales par le Loir dans un axe
Nord / Sud. La partie Est dont fait partie ORGERES EN BEAUCE présente une certaine uniformité raisonnée que l’on retrouve également au niveau de la Beauce chartraine, de l’Orléans et du Blésois. A l’inverse la partie Ouest s’assimile aux régions qu’elle jouxte tel que le Perche Gouet et le Vendômois. La campagne y est donc vallonnée et abondamment boisée par l’Yerre et ses affluents là où, dans la partie Est, seules la Conie et l’Aigre parviennent à imposer leur végétation en rupture dans la platitude du paysage.
A l’inverse, le Sud du territoire offre un paysage agricole ouvert à perte de vue. Les points de repères marquant le paysage y sont très peu nombreux : quelques petits îlots boisés, les hameaux et le bourg demeurent les seuls éléments structurant le paysage dans cette moitié Sud.