Dimanche 26 Juin 2022 à partir de 12h30

Sous chapiteau Cour de la salle Saint-Jean

Pour les habitants de la commune d' Orgères

Prévoir une entrée et un dessert par famille

L' apéro, le pain, les grillades et les boissons sont fournis par la Société des Fêtes

Inscription et règlement de 5€ avant le 18 Juin auprès de Soline Philippe 20, rue du Docteur Lescarbault  06 88 81 83 08 ou 06 16 40 60 70

Mercredi 13 Juillet 2022

19 h 30    Grillades à la salle polyvalente

(s’inscrire en Mairie avant le 06 juillet dernier délai)
Prix :      5€   enfant de moins de 10 ans
10€    adulte

Mercredi 22 Juin 2022:  3 séances

16h:   "SONIC 2" Animation

18h15  "COEURS VAILLANTS" Historique

20h30 :  "LES FOLIES FERMIÈRES" Comédie

Pour plus d' infos

Le paysage naturel PDF

La commune d’ORGERES EN BEAUCE fait partie de la Beauce Dunoise.
Cette entité est autant historique que paysagère et se trouve d’ailleurs coupée en deux unités inégales par le Loir dans un axe
Nord / Sud. La partie Est dont fait partie ORGERES EN BEAUCE présente une certaine uniformité raisonnée que l’on retrouve également au niveau de la Beauce chartraine, de l’Orléans et du Blésois. A l’inverse la partie Ouest s’assimile aux régions qu’elle jouxte tel que le Perche Gouet et le Vendômois. La campagne y est donc vallonnée et abondamment boisée par l’Yerre et ses affluents là où, dans la partie Est, seules la Conie et l’Aigre parviennent à imposer leur végétation en rupture dans la platitude du paysage.
A l’inverse, le Sud du territoire offre un paysage agricole ouvert à perte de vue. Les points de repères marquant le paysage y sont très peu nombreux : quelques petits îlots boisés, les hameaux et le bourg demeurent les seuls éléments structurant le paysage dans cette moitié Sud.