Mercredi 10 Novembre 2021:  3 séances

16h00:   "Le Peuple Loup" Animation

18h00:  "Eugénie Grandet" Comédie

20h30 :  "Eiffel" Comédie"

Pour plus d' infos

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mardi 16 Novembre 2021

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Privilégier les R.V. sur le site internet : HTTPS://mon-rdv-dond esang.efs.santé.fr/.

La Société des Fêtes d'Orgères organise sa soirée "Beaujolais Nouveau"

Vendredi 19 Novembre 2021 à 19h30 à la Salle des Fêtes.

Pass Sanitaire Obligatoire

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.