Agence postale: horaires d' été du 15 Juillet au 03 Août.

Lundi: 13h30-17h

Mardi: 14h-17h

Mercredi : 9h-12h

Jeudi : 14h-17h

Vendredi : 9h-12h

Samedi: 9h-12h

Association Astronomique ANTARES

Samedi 17 Juillet 2021 à partir de 21h30: Place de Beauce

Soirée observation de la lune aux télescopes

Accès libre et gratuit

Mercredi 21 Juillet 2021:  3 séances

16h00:   "Pierre Lapin 2" Animation

18h00:  "Le discours" Comédie

20h30 :  "Un tour chez ma fille Comédie

Pour plus d' infos

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.