ISOFRA KEBAB  tous les Jeudis Place du Marché de 17h à 22h.

A partir du 01 Mai

Ouverture supplémentaire le jeudi après-midi (13h30-16h30) .

Mardi et Samedi toute l'année de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Mercredi 25 Mai 2022:  3 séances

16h:   "LES BAD GUYS" Animation

18h:  "UN AUTRE MONDE"  Fiction

20h30 :  "QU'EST-CE QU'ON A TOUS FAIT AU BON DIEU ?" Fiction

Pour plus d' infos

La géologie PDF

Le secteur d’ORGERES EN BEAUCE se situe dans la partie méridionale du Bassin parisien.
Il se caractérise par un sous-sol composé de formations continentales et quaternaires, à l’exception d’un petit affleurement de la craie ; lesquelles sont recouvertes de limons (LP).
L’ensemble du territoire de la commune repose sur la formation du calcaire de Beauce (m1a2), épaisse de 40 mètres et plus sous les plateaux. Il se présente sous deux faciès à l’affleurement : la Pierre de Prasville (calcaire gris ou bistre assez hétérogène) et Pierre d’Orgères (calcaire dur en bancs clairs, jaunâtres et présentant des noyaux siliceux). Cette dernière formation est fissurée et donne naissance à un important réseau karstique.
La vallée de la Conie forme une dépression occupée par des alluvions modernes argilo-sableuses : Alluvions récentes et colluvions (FCy) et Alluvions modernes (Fz).

Source : BRGM

Le karst est un paysage façonné dans des roches solubles carbonatées. Ce n'est pas une roche mais bien un paysage qui peut se développer dans le calcaire (principalement), le marbre, la dolomie ou encore la craie. Les paysages karstiques sont caractérisés par des formes de corrosion de surface, mais aussi par le développement de cavités par les circulations d'eaux souterraines.