La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mercredi 16 Juin 2021

de 8h30 à 11h30h,  au Gymnase

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE P.L.U.I.

Maison de la Vie Associative le:

- Jeudi 20 Mai 2021 de 15h à 18h

- Vendredi 04 Juin 2021 de 15h à 18h

- Samedi 19 Juin 2021 de 9h à 12h

L'hydrogéologie PDF
Le secteur compte un aquifère important pour la région : la nappe de la Beauce qui est exploitée essentiellement pour l’irrigation.
Il s’agit d’une nappe de type libre dont le niveau piézométrique est de 115 à 117 m NGF (autour d’ORGERES EN BEAUCE)
mais connaît de fortes variations saisonnières. La perméabilité du réservoir aquifère est de type karstique surimposé à la perméabilité
primaire des calcaires par des phénomènes de dissolution. Par ailleurs, la fissuration secondaire du réservoir est très importante
à l’aplomb des nombreux talwegs fossiles affluents de la Conie.
Cette nappe est très vulnérable aux pollutions de surface en l’absence d’écran protecteur notable en dehors de la couverture limoneuse
et quelques placages résiduels de formations burdigaliennes. De plus, la multiplication des puits absorbants d’eaux usées est un facteur
supplémentaire de dégradation pour la qualité chimique et bactériologique des eaux souterraines.

Source : BRGM

- Burdigaliennes = Période du début du miocène.
- Le niveau piézomètrique est l'altitude ou la profondeur (par rapport à la surface du sol)
de l'interface entre la zone saturée et la zone non saturée dans une formation aquifère (synonyme : surface piézomètrique).