En raison du  Lundi 01 Novembre, jour férié, le ramassage

des ordures ménagères de notre commune aura lieu le

Jeudi 04 Novembre 2021

Merci d'en prendre bonne note.

Mercredi 10 Novembre 2021:  3 séances

16h00:   "Le Peuple Loup" Animation

18h00:  "Eugénie Grandet" Comédie

20h30 :  "Eiffel" Comédie"

Pour plus d' infos

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mardi 16 Novembre 2021

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Privilégier les R.V. sur le site internet : HTTPS://mon-rdv-dond esang.efs.santé.fr/.

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.