Agence postale: horaires d' été du 15 Juillet au 03 Août.

Lundi: 13h30-17h

Mardi: 14h-17h

Mercredi : 9h-12h

Jeudi : 14h-17h

Vendredi : 9h-12h

Samedi: 9h-12h

Association Astronomique ANTARES

Samedi 17 Juillet 2021 à partir de 21h30: Place de Beauce

Soirée observation de la lune aux télescopes

Accès libre et gratuit

Mercredi 21 Juillet 2021:  3 séances

16h00:   "Pierre Lapin 2" Animation

18h00:  "Le discours" Comédie

20h30 :  "Un tour chez ma fille Comédie

Pour plus d' infos

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.