Mercredi 10 Novembre 2021:  3 séances

16h00:   "Le Peuple Loup" Animation

18h00:  "Eugénie Grandet" Comédie

20h30 :  "Eiffel" Comédie"

Pour plus d' infos

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mardi 16 Novembre 2021

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Privilégier les R.V. sur le site internet : HTTPS://mon-rdv-dond esang.efs.santé.fr/.

La Société des Fêtes d'Orgères organise sa soirée "Beaujolais Nouveau"

Vendredi 19 Novembre 2021 à 19h30 à la Salle des Fêtes.

Pass Sanitaire Obligatoire

Personnalités liés à la commune PDF

André Pichot
Agriculteur généticien fait don de sa collection de gerbes de blé à la commune d’Orgères-en-Beauce, ce qui engendrera la réputation actuel de la Beauce comme étant une région fertile inondée de champs de blé.

Edmond Modeste Lescarbault
Né en 1814 à Châteaudun, était un astronome amateur français. Après avoir obtenu sa thèse de médecine en 1848, il ouvrit un cabinet à Orgères-en-Beauce, où il exercera jusqu‘en 1872.
Passionné d’astronomie, il aménage un observatoire chez lui et entretient une correspondance nourrie avec les sociétés savantes. Mais ce qui surtout le fit connaître est sa fameuse lettre du 8 mars 1859 à Urbain le Verrier dans laquelle il affirme avoir observé la planète Vulcain entre l’orbite de Mercure et du Soleil. Ainsi, en 1860, il fut nommé Chevalier de la Légion d’honneur et décédera 34 ans plu tard en 1894.