Vendredi 13 Juillet 2018

19 h 30    Grillades à la salle polyvalente

(s’inscrire en Mairie avant le 4 juillet dernier délai)
Prix :      8 €    enfant de moins de 10 ans
15 €    adulte

22 h 30    Retraite aux flambeaux
suivie du feu d’artifice au gymnase
et du bal à la salle polyvalente

Mercredi 12 Septembre 2018:  3 Séances

16H00:   "HÔTEL TRANSYLVANIE 3" Animation

18H00:  "L' ECOLE EST FINIE" Fiction

20H30:  "CES FILMS QUI NOUS RACONTENT"  (voir ci-dessous)

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mercredi 27 Juin 2018

de 16h à 19h,  Place du Gymnase

Manifestations 2018

Le Souvenir Français
Associations - Associations culturelles

LE SOUVENIR FRANCAIS

Au cours de 2017, le Comité Local du Souvenir Français a continué de remplir sa mission de sauvegarde des sépultures de nos soldats tombés au combat et des monuments célébrant leur mémoire dans les villages de la circonscription. Il a également, dans le cadre de la création de la nouvelle intercommunalité entrepris de se faire connaître auprès des municipalités des anciens cantons de Janville et Voves.  Cette mission, de longue haleine, a requis l’essentiel des ressources humaines du Comité et continuera au long de 2018. Néanmoins, il envisage de réitérer l’organisation et le financement partiel d’un voyage sur les lieux de la Grande Guerre avec les élèves de collège du nouveau canton.  Cette mission essentielle du Souvenir Français est plus la difficile à remplir, mais c’est la plus importante. Le Comité local est également à l’écoute de propositions, d’évènements, d’actions, d’opérations diverses à proposer à nos jeunes. L’action du Souvenir Français est unique en ce domaine et requiert pour cela le soutien de membres actifs. A défaut de pouvoir participer activement aux activités de l’association, encouragez-la en adhérant pour un prix modique.
Se souvenir est essentiel pour se construire !
Le Comité local Cœur de Beauce tient à exprimer ici toute sa reconnaissance au Conseil Municipal d’Orgères en Beauce qui soutient généreusement ses actions depuis l’origine.
Président : Hervé FOUGERON         Tél. : 07.70.32.38.21  e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Secrétaire : J. Michel VAPPEREAU  Tél. : 06.72.35.39.05 e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Trésorier : Didier DEPUSSAY            Tél. : 06.09.43.46.70 e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.