Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2019.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE   -  CHORALE  -  FOOTBALL  -  BADMINTON  -  HANDBALL  - TAEKWONDO -  BUDO

Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Jeudi 19 Septembre 2019

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

Mercredi 09 Octobre 2019:  3 Séances

16H:   "PLAYMOBIL" Animation

18H: "CHAMBORD" Documentaire

20H30:  "FÊTE DE FAMILLE"  Comédie

Manifestations 2019

Le Souvenir Français
Associations - Associations culturelles

LE SOUVENIR FRANCAIS

Au cours de 2017, le Comité Local du Souvenir Français a continué de remplir sa mission de sauvegarde des sépultures de nos soldats tombés au combat et des monuments célébrant leur mémoire dans les villages de la circonscription. Il a également, dans le cadre de la création de la nouvelle intercommunalité entrepris de se faire connaître auprès des municipalités des anciens cantons de Janville et Voves.  Cette mission, de longue haleine, a requis l’essentiel des ressources humaines du Comité et continuera au long de 2018. Néanmoins, il envisage de réitérer l’organisation et le financement partiel d’un voyage sur les lieux de la Grande Guerre avec les élèves de collège du nouveau canton.  Cette mission essentielle du Souvenir Français est plus la difficile à remplir, mais c’est la plus importante. Le Comité local est également à l’écoute de propositions, d’évènements, d’actions, d’opérations diverses à proposer à nos jeunes. L’action du Souvenir Français est unique en ce domaine et requiert pour cela le soutien de membres actifs. A défaut de pouvoir participer activement aux activités de l’association, encouragez-la en adhérant pour un prix modique.
Se souvenir est essentiel pour se construire !
Le Comité local Cœur de Beauce tient à exprimer ici toute sa reconnaissance au Conseil Municipal d’Orgères en Beauce qui soutient généreusement ses actions depuis l’origine.
Président : Hervé FOUGERON         Tél. : 07.70.32.38.21  e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Secrétaire : J. Michel VAPPEREAU  Tél. : 06.72.35.39.05 e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Trésorier : Didier DEPUSSAY            Tél. : 06.09.43.46.70 e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.