jeveux aider.gouv.fr est une plateforme nationale permettant l' inscription des bénévoles et le recensement des besoins des structures afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s' engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Les 4 missions vitales:

1-Aide alimentaire et d' urgence

2-Garde exceptionnelle d' enfants

3-Lien avec les personnes fragiles isolées

4-Solidarité de proximité

Le secrétariat de mairie  est fermé au public.

Une permanence téléphonique est toutefois maintenue.

Tél : 02 37 99 71 84 / 02 37 99 75 12

Merci de votre compréhension.

Les distributions des bacs à ordures ménagères  prévues les 21 et 25 mars sont reportées à une date ultérieure.

École des Jeunes Sapeurs-Pompiers
Associations - Associations sociales

ASSOCIATION DES JEUNES SAPEURS-POMPIERS

L'association des Jeunes Sapeurs-Pompiers d’Orgères-en-Beauce existe depuis maintenant 19 ans.
Elle intègre à ce jour 13 jeunes (9 garçons et 4 filles).
L’association permet aux jeunes d’acquérir des bases que ce soit en secourisme, en incendie mais
également dans le domaine des valeurs morales et éthiques avant d’entrer dans le domaine opérationnel du Sapeur-Pompier.
Les cours théoriques et sportifs ont lieu le samedi matin de 8 h 30 à 12 h 30.

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers participent également à 5 cross départementaux ainsi qu’à de nombreuses
manifestations et revues (défilés 11 novembre ; FNACA, 8 mai, revue de la Ste Barbe,
2 décembre à Loigny-la-Bataille, fête d’Orgères-en-Beauce, Téléthon…)

PIONNIER Damien