Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2018.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE ZUMBA FITNESS  -  CHORALE  -  BADMINTON  -  HANDBALL  -  TIR A L'ARC

Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Mardi 18 Septembre 2018

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

Lundi 24 septembre 2018 à 14h00
Salle polyvalente
18 rue des Ecoles
à ORGERES EN BEAUCE

DONNER DU PEPS A VOS
NEURONES
ENTREE GRATUITE ET OUVERTE A TOUS

PEPS EUREKA - Concept MSA
Informations auprès de Perrine RIBOT au 06.85.31.03.97
Proposée par les élus de la MSA et
la Communauté de communes Coeur de Beauce
dans le cadre du Contrat Local de Santé Coeur de Beauce

Manifestations 2018

B O B (Badminton)
Associations - Associations sportives

BADMINTON ORGERES EN BEAUCE

Le club de badminton d’Orgères en Beauce (BOB) compte à ce jour 72 licenciés pour la saison 2017/2018. On peut venir y jouer à partir de l’âge de 5 ans.
Le club est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBad) ce qui permet aux joueurs de participer à toutes les compétitions de leurs choix soutenues par la fédération.
Le club a obtenu « 1 étoile » par rapport au label « Ecole Française de Badminton »
Décomposition des 72 joueurs :
• 5 mini-bad de 5 à 8 ans
• 39 jeunes joueurs à partir de 9 ans à 16 ans
• 28 adultes
Toutes les séances se passent au gymnase d’Orgères en Beauce qui compte 7 terrains de doubles.
Cotisation annuelle
• Mini-bad de 5 à 8 ans : 32 € + 9 € de livrets d’apprentissage
• Enfants de 9 à 16 ans : 52 € + 3 € de livret d’apprentissage
• Adultes et enfants sachants jouer à partir de 16 ans : 85 € + 2 boîtes de volants plume à 12 € chacune, se qui fait un montant de 109 €
• Enfants de 5 à 8 ans : Le samedi de 13h30 à 15h
• Enfants néé de 2006 à 2009 : Le lundi de 18h30 à 20h
• Enfants avant 2006 : Le vendredi de 18h30 à 20h
• Adultes et enfants à partir de 16 ans : Le lundi de 20h à 23h et/ou le vendredi de 20h à 23h
Cours mini-bad et jeunes joueurs
• Ces 3 séances sont animées par 2 encadrants avec un Diplôme d’Animateur de Badminton délivré par la fédération de badminton.
• Nous avons décidé depuis plusieurs années, d’adhérer au dispositif jeunes mis en place par la fédération. Ce dispositif est composé de la façon suivante
o Pour les mini-bad, il y a 3 livrets avec un total de 30 exercices à savoir réaliser pour permettre d’obtenir la plume blanche (1er niveau de ce dispositif)
o Pour les jeunes joueurs, il y a 1 livret mais composé de 3 niveaux (jaune, vert, bleu et rouge) composés chacun de plusieurs phases de jeux à savoir réaliser.
• Tous ces livrets sont travaillés tout au long de l’année afin de passer en fin d’année les épreuves niveaux par niveaux.
• Les enfants qui ont réussi à passer leur niveau passeront au niveau supérieur l’année suivante. Pour ceux qui ont eu moins de réussite le repasseront l’année suivante.
• Ce dispositif permet à chaque enfant de voir son niveau et aussi son évolution année après année.
Créneaux adultes
• Ces 2 créneaux sont ouverts aux joueurs non compétiteurs et compétiteurs. Il s’agit de créneaux horaires d’ouverture pour pratiquer ce sport. On peut venir jouer le jour qu’on veut, venir à l’heure qu’on peut et partir quand on est épuisé !
• Nous sommes engagés une nouvelle fois dans une compétition départementale D2 se jouant exclusivement la semaine. Chaque rencontre se joue en aller/retour. L’aller à domicile sur un de nos créneaux horaires et le retour chez l’autre club sur ses créneaux horaires. Chaque fin de rencontre se termine par un pot d’amitié.
• Chaque rencontre se compose de la façon suivante :
o 1 simple homme
o 1 simple femme
o 2 doubles homme
o 1 double femme
o 1 double mixte
• Président : Laurent DUPUIS – 06 83 92 09 62
• Secrétaire : Corinne BOUCHET – 06 68 10 18 43
• Trésorier : Frédéric BOUTIN
• Site internet : badminton-orgeres-en-beauce.e-monsite.com
N’hésitez pas à venir essayer et je pense que vous ne repartirez pas !