Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2018.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE ZUMBA FITNESS  -  CHORALE  -  BADMINTON  -  HANDBALL  -  TIR A L'ARC  - FOOT-BALL  - J.S.POMPIERS

Mercredi 07 NOVEMBRE 2018:  3 Séances

16H00:   "UN NOUVEAU JOUR SUR TERRE" Documentaire

17H45:  "UN PEUPLE ET SON ROI" Fiction

20H30:  "PHOTO DE FAMILLE"  Fiction

Expo à la salle polyvalente de dimanche dernier

pour la commémoration du centenaire de l'Armistice.

Manifestations 2018

B O B (Badminton)
Associations - Associations sportives

BADMINTON ORGERES EN BEAUCE

Le club de badminton d’Orgères en Beauce (BOB) compte à ce jour 72 licenciés pour la saison 2017/2018. On peut venir y jouer à partir de l’âge de 5 ans.
Le club est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBad) ce qui permet aux joueurs de participer à toutes les compétitions de leurs choix soutenues par la fédération.
Le club a obtenu « 1 étoile » par rapport au label « Ecole Française de Badminton »
Décomposition des 72 joueurs :
• 5 mini-bad de 5 à 8 ans
• 39 jeunes joueurs à partir de 9 ans à 16 ans
• 28 adultes
Toutes les séances se passent au gymnase d’Orgères en Beauce qui compte 7 terrains de doubles.
Cotisation annuelle
• Mini-bad de 5 à 8 ans : 32 € + 9 € de livrets d’apprentissage
• Enfants de 9 à 16 ans : 52 € + 3 € de livret d’apprentissage
• Adultes et enfants sachants jouer à partir de 16 ans : 85 € + 2 boîtes de volants plume à 12 € chacune, se qui fait un montant de 109 €
• Enfants de 5 à 8 ans : Le samedi de 13h30 à 15h
• Enfants néé de 2006 à 2009 : Le lundi de 18h30 à 20h
• Enfants avant 2006 : Le vendredi de 18h30 à 20h
• Adultes et enfants à partir de 16 ans : Le lundi de 20h à 23h et/ou le vendredi de 20h à 23h
Cours mini-bad et jeunes joueurs
• Ces 3 séances sont animées par 2 encadrants avec un Diplôme d’Animateur de Badminton délivré par la fédération de badminton.
• Nous avons décidé depuis plusieurs années, d’adhérer au dispositif jeunes mis en place par la fédération. Ce dispositif est composé de la façon suivante
o Pour les mini-bad, il y a 3 livrets avec un total de 30 exercices à savoir réaliser pour permettre d’obtenir la plume blanche (1er niveau de ce dispositif)
o Pour les jeunes joueurs, il y a 1 livret mais composé de 3 niveaux (jaune, vert, bleu et rouge) composés chacun de plusieurs phases de jeux à savoir réaliser.
• Tous ces livrets sont travaillés tout au long de l’année afin de passer en fin d’année les épreuves niveaux par niveaux.
• Les enfants qui ont réussi à passer leur niveau passeront au niveau supérieur l’année suivante. Pour ceux qui ont eu moins de réussite le repasseront l’année suivante.
• Ce dispositif permet à chaque enfant de voir son niveau et aussi son évolution année après année.
Créneaux adultes
• Ces 2 créneaux sont ouverts aux joueurs non compétiteurs et compétiteurs. Il s’agit de créneaux horaires d’ouverture pour pratiquer ce sport. On peut venir jouer le jour qu’on veut, venir à l’heure qu’on peut et partir quand on est épuisé !
• Nous sommes engagés une nouvelle fois dans une compétition départementale D2 se jouant exclusivement la semaine. Chaque rencontre se joue en aller/retour. L’aller à domicile sur un de nos créneaux horaires et le retour chez l’autre club sur ses créneaux horaires. Chaque fin de rencontre se termine par un pot d’amitié.
• Chaque rencontre se compose de la façon suivante :
o 1 simple homme
o 1 simple femme
o 2 doubles homme
o 1 double femme
o 1 double mixte
• Président : Laurent DUPUIS – 06 83 92 09 62
• Secrétaire : Corinne BOUCHET – 06 68 10 18 43
• Trésorier : Frédéric BOUTIN
• Site internet : badminton-orgeres-en-beauce.e-monsite.com
N’hésitez pas à venir essayer et je pense que vous ne repartirez pas !