Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

16H00:   "COCO" Animation

18H00:  "AU REVOIR LÀ-HAUT" Fiction

20H45:  "LE BRIO" Fiction

Présentation des vœux par Gilles CROSNIER, Maire ainsi que les membres du Conseil Municipal;

le Vendredi 05 Janvier 2018 à 19h15

à la salle polyvalente  18, rue des Ecoles.

Les agents communaux effectueront les relevés des compteurs d'eau

à compter du Lundi 04 Décembre 2017.

Attention: une fuite d'eau peut alourdir votre facture soyer vigilant!

Effectuez de fréquentes et régulières lectures de votre compteur

pour détecter plus rapidement toute anomalie.

Le paysage naturel PDF

La commune d’ORGERES EN BEAUCE fait partie de la Beauce Dunoise.
Cette entité est autant historique que paysagère et se trouve d’ailleurs coupée en deux unités inégales par le Loir dans un axe
Nord / Sud. La partie Est dont fait partie ORGERES EN BEAUCE présente une certaine uniformité raisonnée que l’on retrouve également au niveau de la Beauce chartraine, de l’Orléans et du Blésois. A l’inverse la partie Ouest s’assimile aux régions qu’elle jouxte tel que le Perche Gouet et le Vendômois. La campagne y est donc vallonnée et abondamment boisée par l’Yerre et ses affluents là où, dans la partie Est, seules la Conie et l’Aigre parviennent à imposer leur végétation en rupture dans la platitude du paysage.
A l’inverse, le Sud du territoire offre un paysage agricole ouvert à perte de vue. Les points de repères marquant le paysage y sont très peu nombreux : quelques petits îlots boisés, les hameaux et le bourg demeurent les seuls éléments structurant le paysage dans cette moitié Sud.