En raison du Mercredi 15 Août, jour férié

Le ramassage des ordures ménagères de notre commune est décalé au

Jeudi 16 Août 2018.

Merci d'en prendre bonne note.

Le secrétariat de mairie sera  fermé

du Lundi 20 Août au Lundi 27 Août 2018 inclus.

Pour les urgences uniquement, contacter le 06 14 68 41 95.

FORUM DES ASSOCIATIONS

Samedi 08  Septembre 2018

de 9H30 à 14H au Gymnase

Manifestations 2018

Le paysage naturel PDF

La commune d’ORGERES EN BEAUCE fait partie de la Beauce Dunoise.
Cette entité est autant historique que paysagère et se trouve d’ailleurs coupée en deux unités inégales par le Loir dans un axe
Nord / Sud. La partie Est dont fait partie ORGERES EN BEAUCE présente une certaine uniformité raisonnée que l’on retrouve également au niveau de la Beauce chartraine, de l’Orléans et du Blésois. A l’inverse la partie Ouest s’assimile aux régions qu’elle jouxte tel que le Perche Gouet et le Vendômois. La campagne y est donc vallonnée et abondamment boisée par l’Yerre et ses affluents là où, dans la partie Est, seules la Conie et l’Aigre parviennent à imposer leur végétation en rupture dans la platitude du paysage.
A l’inverse, le Sud du territoire offre un paysage agricole ouvert à perte de vue. Les points de repères marquant le paysage y sont très peu nombreux : quelques petits îlots boisés, les hameaux et le bourg demeurent les seuls éléments structurant le paysage dans cette moitié Sud.