PRÉFET D’EURE-ET-LOIR
FIN DE VIGILANCE METEO DE NIVEAU ORANGE
CHUTES DE NEIGE / VERGLAS
DATE : 9 février 2018 - 17h00
DESTINATAIRES : Sous-préfectures, Conseil départemental, D.D.T., D.D.S.P, Gendarmerie Nationale,
Association des Maires d'Eure-et-Loir, France-Télécom, E.R.D.F / G.R.D.F, RTE, S.N.C.F, DMD,
COFIROUTE, COZ, CRICR, SAMU, CODIS, DSDEN (Direction des Services Départementaux de
l'Education Nationale), DDCSPP, UT/ARS, Chartres Métropole, Dreux Agglomération, Météo-France
Tours, médias locaux.

FIN DE VIGILANCE DE NIVEAU ORANGE
POUR CHUTES DE NEIGE / VERGLAS
POUR LE DÉPARTEMENT D'EURE-ET-LOIR

En raison des intempéries actuelles

les ordures ménagères de notre commune

seront collectées le Mercredi suivant soit le 14 Février 2018.

Merci d'en prendre bonne note.

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 21 Février 2018:  3 Séances

16H00:   "PADDINGTON 2" Animation

18H00:  "LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS" Fiction

20H30:  "LA MONNAIE DE LEUR PIECE" Fiction

Le paysage naturel PDF

La commune d’ORGERES EN BEAUCE fait partie de la Beauce Dunoise.
Cette entité est autant historique que paysagère et se trouve d’ailleurs coupée en deux unités inégales par le Loir dans un axe
Nord / Sud. La partie Est dont fait partie ORGERES EN BEAUCE présente une certaine uniformité raisonnée que l’on retrouve également au niveau de la Beauce chartraine, de l’Orléans et du Blésois. A l’inverse la partie Ouest s’assimile aux régions qu’elle jouxte tel que le Perche Gouet et le Vendômois. La campagne y est donc vallonnée et abondamment boisée par l’Yerre et ses affluents là où, dans la partie Est, seules la Conie et l’Aigre parviennent à imposer leur végétation en rupture dans la platitude du paysage.
A l’inverse, le Sud du territoire offre un paysage agricole ouvert à perte de vue. Les points de repères marquant le paysage y sont très peu nombreux : quelques petits îlots boisés, les hameaux et le bourg demeurent les seuls éléments structurant le paysage dans cette moitié Sud.