Fête de la Musique

Fête des Voisins

Dimanche 25 Juin 2017 à partir de 12h30

sous chapiteau Cour de la Salle St Jean

Prévoir une entrée et un dessert par famille

La Société des Fêtes fournira l'apéro, le pain, les grillades et les boissons.

Inscriptions et règlements (5€ par personne) avant le 17 Juin 2017

auprès de Nicole FAUVE 16, rue de Bellevue. 02.37.99.77.37

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 14 Juin 2017:  3 Séances

16H00:   "BABY BOSS" Animation

18H00:  "CESSEZ-LE-FEU" Fiction

20H30:  "UN PROFIL POUR DEUX" Fiction

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.