Dimanche 01 Mars 2020

"Prix cycliste de la municipalité"  Ville d'Orgères en Beauce

organisé par le club de Voves.

Circuit de 4,4 kilomètres, passant par la route de Germignonville et la Maladrerie.

à partir de 14h rue de l'Eglise

Remise des récompenses vers 17h30

à la salle polyvalente.

Mercredi 19 Février 2020:  3 Séances

16H    :   "LES INCOGNITOS" Animation

18H    :  "UNE BELLE EQUIPE" Comédie

20H30:  "LES VETOS" Comédie

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Lundi 02 Mars 2020

de 16h à 19h,  au Gymnase

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.