Conférence sur l'Accident Vasculaire Cérébral.

Lundi 12 Décembre 2017 à 14h30

à la salle polyvalente d'Orgères rue des Ecoles

"mieux s'informer pour mieux prévenir"

Une conférence d'information sur les accidents vasculaires cérébraux

afin de réduire les risques et prévenir leur incidence au quotidien.

-faire prendre conscience des comportements à risque et

modifier les habitudes de vie;

prévenir grâce à l'alimentation et l'activité physique;

-sensibiliser aux premiers secours.

Les agents communaux effectueront les relevés des compteurs d'eau

à compter du Lundi 04 Décembre 2017.

Attention: une fuite d'eau peut alourdir votre facture soyer vigilant!

Effectuez de fréquentes et régulières lectures de votre compteur

pour détecter plus rapidement toute anomalie.

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.