Le Cinémobile sera sur le Parking Place du Marché et non Place de Beauce

18H00:  "LA PRIERE" Film coup de coeur

20H30:  "TOUT LE MONDE DEBOUT" Fiction

Jeudi 24 Mai 2018 de 9h à 12h

Forum Boost Emploi à Janville "Espace Thierry la Fronde "

Des navettes gratuites sont organisées (dans la limite des places disponibles) au départ de :

•Orgères-en-Beauce à 9h30 – Place de Beauce (à côté de la Maison de la Beauce)

Retour prévu en fin de matinée.

Bourse aux Livres  à la Médiathèque

Vendredi 20 Avril 2018 de 15h à 18h30

Samedi 21 Avril 2018 de 10h à 12h

Téléphone: 02.37.99.97.92

Email: mediathequeorgeres@coeurdebeauce.fr

Manifestations 2018

l'hydrographie PDF

Le territoire communal d’ORGERES EN BEAUCE est marqué par la présence de la Conie.

Ce cours d’eau rejoint le Loir à l’amont de CHATEAUDUN, au niveau de MARBOUE et présente la particularité de posséder deux cours dans sa partie amont : la Conie d’Orgères et la Conie du Sud qui se rejoignent à la hauteur de NOTTONVILLE, au Sud-Ouest d’ORGERES EN BEAUCE.
La Conie du Sud coule largement au Sud d’ORGERES EN BEAUCE alors que la Conie d’Orgères longe la limite Nord-Ouest du territoire communal.
La Conie est une émergence de la nappe de la Beauce et son régime hydraulique dépend du niveau de cette nappe. Au niveau de la commune, ce cours est lié à la présence de secteurs plus ou moins humides voire marécageux.
Cette rivière était, en fait, à l’origine, un marais dont les montées d’eau avaient de nombreux impacts en plus d’être une source de développement du paludisme dans la région. Au début du 20ème siècle, des travaux sont donc entrepris pour creuser ce marais qui deviendra la Conie.