En raison du Lundi 01 Mai , jour férié

les ordures ménagères de notre commune

seront collectées le Jeudi 04 Mai 2017.

Merci d'en prendre bonne note.

Lundi 08 Mai 2017

Cérémonie de la Commémoration  de la fin de la guerre 1939-1945:

Le départ du cortège officiel aura lieu à 10h sur la Place du Marché

pour défiler jusqu'au Monument aux Morts.

Un vin d' honneur sera servi à l'issue de la cérémonie.

Reprise des horaires d'été:

A compter du 01 mai 2017, la déchetterie sera ouverte

le lundi et samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

le jeudi après-midi de 13h30 à 16h30

Vous pouvez déposer vos piles et petites batteries usagées

à la Mairie ou à la Maison des Services Publics.

Le relief PDF
La commune d’ORGERES EN BEAUCE se situe au sein d’une vaste étendue relativement plane, la plaine de la Beauce.
La majeure partie du territoire se situe à des altitudes proches de 130 mètres ; le point le plus haut se trouvant au Sud du territoire avec 138 mètres d’altitude.
Les altitudes les plus basses se trouvent au Nord du territoire au niveau de la vallée de la Conie (altitudes inférieures à 125 mètres avec un minimum de 117 mètres). Ainsi, la commune se trouve en position de plateau très légèrement vallonné présentant deux principaux sous-ensembles séparés par une ligne de crête passant à l’Ouest du bourg et au niveau du hameau de Villevé selon une orientation Nord / Sud ; chacun étant drainé par de nombreux talwegs.
La partie Est du territoire demeurant moins élevée que l’Ouest.
Ces deux vallées sèches présentent un axe Sud / Nord vers la Conie (vallée Ouest) et le ru du Bois de Cambrai (vallée Est).