Conférence sur l'Accident Vasculaire Cérébral.

Mardi 12 Décembre 2017 à 14h30

à la salle polyvalente d'Orgères rue des Ecoles

"mieux s'informer pour mieux prévenir"

Une conférence d'information sur les accidents vasculaires cérébraux

afin de réduire les risques et prévenir leur incidence au quotidien.

-faire prendre conscience des comportements à risque et

modifier les habitudes de vie;

prévenir grâce à l'alimentation et l'activité physique;

-sensibiliser aux premiers secours.

Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Mardi 12 Décembre 2017

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

Le relief PDF
La commune d’ORGERES EN BEAUCE se situe au sein d’une vaste étendue relativement plane, la plaine de la Beauce.
La majeure partie du territoire se situe à des altitudes proches de 130 mètres ; le point le plus haut se trouvant au Sud du territoire avec 138 mètres d’altitude.
Les altitudes les plus basses se trouvent au Nord du territoire au niveau de la vallée de la Conie (altitudes inférieures à 125 mètres avec un minimum de 117 mètres). Ainsi, la commune se trouve en position de plateau très légèrement vallonné présentant deux principaux sous-ensembles séparés par une ligne de crête passant à l’Ouest du bourg et au niveau du hameau de Villevé selon une orientation Nord / Sud ; chacun étant drainé par de nombreux talwegs.
La partie Est du territoire demeurant moins élevée que l’Ouest.
Ces deux vallées sèches présentent un axe Sud / Nord vers la Conie (vallée Ouest) et le ru du Bois de Cambrai (vallée Est).