Fête de la Musique

Fête des Voisins

Dimanche 25 Juin 2017 à partir de 12h30

sous chapiteau Cour de la Salle St Jean

Prévoir une entrée et un dessert par famille

La Société des Fêtes fournira l'apéro, le pain, les grillades et les boissons.

Inscriptions et règlements (5€ par personne) avant le 17 Juin 2017

auprès de Nicole FAUVE 16, rue de Bellevue. 02.37.99.77.37

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 14 Juin 2017:  3 Séances

16H00:   "BABY BOSS" Animation

18H00:  "CESSEZ-LE-FEU" Fiction

20H30:  "UN PROFIL POUR DEUX" Fiction

La géologie PDF

Le secteur d’ORGERES EN BEAUCE se situe dans la partie méridionale du Bassin parisien.
Il se caractérise par un sous-sol composé de formations continentales et quaternaires, à l’exception d’un petit affleurement de la craie ; lesquelles sont recouvertes de limons (LP).
L’ensemble du territoire de la commune repose sur la formation du calcaire de Beauce (m1a2), épaisse de 40 mètres et plus sous les plateaux. Il se présente sous deux faciès à l’affleurement : la Pierre de Prasville (calcaire gris ou bistre assez hétérogène) et Pierre d’Orgères (calcaire dur en bancs clairs, jaunâtres et présentant des noyaux siliceux). Cette dernière formation est fissurée et donne naissance à un important réseau karstique.
La vallée de la Conie forme une dépression occupée par des alluvions modernes argilo-sableuses : Alluvions récentes et colluvions (FCy) et Alluvions modernes (Fz).

Source : BRGM

Le karst est un paysage façonné dans des roches solubles carbonatées. Ce n'est pas une roche mais bien un paysage qui peut se développer dans le calcaire (principalement), le marbre, la dolomie ou encore la craie. Les paysages karstiques sont caractérisés par des formes de corrosion de surface, mais aussi par le développement de cavités par les circulations d'eaux souterraines.