La commune d’Orgères-en-Beauce recherche pour la période estivale
du 1er juillet au 31 août 2017 :

un agent polyvalent (H/F) des espaces verts,
35 h hebdomadaire
Permis B,

Missions :
- Arrosage, tonte des pelouses,
- Arrosage et désherbage des massifs,
- Entretien de la voirie

Merci de bien vouloir adresser CV et
lettre de motivation à la Mairie d’Orgères-en-Beauce

Jeudi 13 Juillet 2017:

19H30: Grillades à la salle polyvalente

s'inscrire en Mairie avant le 4 Juillet

Prix: 15€ Adulte et 8€ Enfant de moins de 10 ans

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 12 Juillet 2017:  3 Séances

16H00:   "PIRATE DES CARAIBES" Animation

18H00:  "PROBLEMOS" Fiction

20H30:  "RODIN" Fiction

La géologie PDF

Le secteur d’ORGERES EN BEAUCE se situe dans la partie méridionale du Bassin parisien.
Il se caractérise par un sous-sol composé de formations continentales et quaternaires, à l’exception d’un petit affleurement de la craie ; lesquelles sont recouvertes de limons (LP).
L’ensemble du territoire de la commune repose sur la formation du calcaire de Beauce (m1a2), épaisse de 40 mètres et plus sous les plateaux. Il se présente sous deux faciès à l’affleurement : la Pierre de Prasville (calcaire gris ou bistre assez hétérogène) et Pierre d’Orgères (calcaire dur en bancs clairs, jaunâtres et présentant des noyaux siliceux). Cette dernière formation est fissurée et donne naissance à un important réseau karstique.
La vallée de la Conie forme une dépression occupée par des alluvions modernes argilo-sableuses : Alluvions récentes et colluvions (FCy) et Alluvions modernes (Fz).

Source : BRGM

Le karst est un paysage façonné dans des roches solubles carbonatées. Ce n'est pas une roche mais bien un paysage qui peut se développer dans le calcaire (principalement), le marbre, la dolomie ou encore la craie. Les paysages karstiques sont caractérisés par des formes de corrosion de surface, mais aussi par le développement de cavités par les circulations d'eaux souterraines.