jeveux aider.gouv.fr est une plateforme nationale permettant l' inscription des bénévoles et le recensement des besoins des structures afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s' engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Les 4 missions vitales:

1-Aide alimentaire et d' urgence

2-Garde exceptionnelle d' enfants

3-Lien avec les personnes fragiles isolées

4-Solidarité de proximité

Le secrétariat de mairie  est fermé au public.

Une permanence téléphonique est toutefois maintenue.

Tél : 02 37 99 71 84 / 02 37 99 75 12

Merci de votre compréhension.

Les distributions des bacs à ordures ménagères  prévues les 21 et 25 mars sont reportées à une date ultérieure.

L'hydrogéologie PDF
Le secteur compte un aquifère important pour la région : la nappe de la Beauce qui est exploitée essentiellement pour l’irrigation.
Il s’agit d’une nappe de type libre dont le niveau piézométrique est de 115 à 117 m NGF (autour d’ORGERES EN BEAUCE)
mais connaît de fortes variations saisonnières. La perméabilité du réservoir aquifère est de type karstique surimposé à la perméabilité
primaire des calcaires par des phénomènes de dissolution. Par ailleurs, la fissuration secondaire du réservoir est très importante
à l’aplomb des nombreux talwegs fossiles affluents de la Conie.
Cette nappe est très vulnérable aux pollutions de surface en l’absence d’écran protecteur notable en dehors de la couverture limoneuse
et quelques placages résiduels de formations burdigaliennes. De plus, la multiplication des puits absorbants d’eaux usées est un facteur
supplémentaire de dégradation pour la qualité chimique et bactériologique des eaux souterraines.

Source : BRGM

- Burdigaliennes = Période du début du miocène.
- Le niveau piézomètrique est l'altitude ou la profondeur (par rapport à la surface du sol)
de l'interface entre la zone saturée et la zone non saturée dans une formation aquifère (synonyme : surface piézomètrique).