En raison du Mercredi 15 Août, jour férié

Le ramassage des ordures ménagères de notre commune est décalé au

Jeudi 16 Août 2018.

Merci d'en prendre bonne note.

Le secrétariat de mairie sera  fermé

du Lundi 20 Août au Lundi 27 Août 2018 inclus.

Pour les urgences uniquement, contacter le 06 14 68 41 95.

FORUM DES ASSOCIATIONS

Samedi 08  Septembre 2018

de 9H30 à 14H au Gymnase

Manifestations 2018

L'hydrogéologie PDF
Le secteur compte un aquifère important pour la région : la nappe de la Beauce qui est exploitée essentiellement pour l’irrigation.
Il s’agit d’une nappe de type libre dont le niveau piézométrique est de 115 à 117 m NGF (autour d’ORGERES EN BEAUCE)
mais connaît de fortes variations saisonnières. La perméabilité du réservoir aquifère est de type karstique surimposé à la perméabilité
primaire des calcaires par des phénomènes de dissolution. Par ailleurs, la fissuration secondaire du réservoir est très importante
à l’aplomb des nombreux talwegs fossiles affluents de la Conie.
Cette nappe est très vulnérable aux pollutions de surface en l’absence d’écran protecteur notable en dehors de la couverture limoneuse
et quelques placages résiduels de formations burdigaliennes. De plus, la multiplication des puits absorbants d’eaux usées est un facteur
supplémentaire de dégradation pour la qualité chimique et bactériologique des eaux souterraines.

Source : BRGM

- Burdigaliennes = Période du début du miocène.
- Le niveau piézomètrique est l'altitude ou la profondeur (par rapport à la surface du sol)
de l'interface entre la zone saturée et la zone non saturée dans une formation aquifère (synonyme : surface piézomètrique).