jeveux aider.gouv.fr est une plateforme nationale permettant l' inscription des bénévoles et le recensement des besoins des structures afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s' engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Les 4 missions vitales:

1-Aide alimentaire et d' urgence

2-Garde exceptionnelle d' enfants

3-Lien avec les personnes fragiles isolées

4-Solidarité de proximité

Le secrétariat de mairie  est fermé au public.

Une permanence téléphonique est toutefois maintenue.

Tél : 02 37 99 71 84 / 02 37 99 75 12

Merci de votre compréhension.

Les distributions des bacs à ordures ménagères  prévues les 21 et 25 mars sont reportées à une date ultérieure.

La climatologie PDF
De manière générale, il est possible de classifier le climat local de climat océanique dégradé à faible tendance continentale.
Les températures moyennes annuelles sont comprises entre 10 et 11° : les mois de décembre à février étant généralement les plus froids (3 à 4°),
les mois de juillet et août étant les plus chauds (24°).
La moyenne annuelle des précipitations est de 605 millimètres ce qui est légèrement supérieur à ce qui est observé
dans la grande Beauce où la pluviométrie annuelle est inférieure à 550 millimètres. Les maxima sont souvent atteints
entre octobre et décembre ; période pluvieuse dans la région.
La Beauce est aussi caractérisée par un régime venté dont les vents dominants viennent de secteur Sud-Ouest suivis de peu par les vents d’Ouest.
Ces vents sont généralement violents du fait de l’absence d’obstacle pour les freiner voire les arrêter.

Source : basée sur données Météo France (stations de Bricy)