Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2018.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE ZUMBA FITNESS  -  CHORALE  -  BADMINTON  -  HANDBALL  -  TIR A L'ARC  - FOOT-BALL  - J.S.POMPIERS

Mercredi 10 Octobre 2018:  3 Séances

16H00:   "DESTINATION PEKIN" Animation

18H00:  "GUY" Fiction

20H30:  "LES VIEUX FOURNEAUX"

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Lundi 12 Novembre 2018

de 16h à 19h,  Place du Gymnase

Manifestations 2018

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.