Conférence sur l'Accident Vasculaire Cérébral.

Mardi 12 Décembre 2017 à 14h30

à la salle polyvalente d'Orgères rue des Ecoles

"mieux s'informer pour mieux prévenir"

Une conférence d'information sur les accidents vasculaires cérébraux

afin de réduire les risques et prévenir leur incidence au quotidien.

-faire prendre conscience des comportements à risque et

modifier les habitudes de vie;

prévenir grâce à l'alimentation et l'activité physique;

-sensibiliser aux premiers secours.

Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Mardi 12 Décembre 2017

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.