Le Cinémobile sera sur le Parking Place du Marché et non Place de Beauce

18H00:  "LA PRIERE" Film coup de coeur

20H30:  "TOUT LE MONDE DEBOUT" Fiction

Jeudi 24 Mai 2018 de 9h à 12h

Forum Boost Emploi à Janville "Espace Thierry la Fronde "

Des navettes gratuites sont organisées (dans la limite des places disponibles) au départ de :

•Orgères-en-Beauce à 9h30 – Place de Beauce (à côté de la Maison de la Beauce)

Retour prévu en fin de matinée.

Bourse aux Livres  à la Médiathèque

Vendredi 20 Avril 2018 de 15h à 18h30

Samedi 21 Avril 2018 de 10h à 12h

Téléphone: 02.37.99.97.92

Email: mediathequeorgeres@coeurdebeauce.fr

Manifestations 2018

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.