PRÉFET D’EURE-ET-LOIR
FIN DE VIGILANCE METEO DE NIVEAU ORANGE
CHUTES DE NEIGE / VERGLAS
DATE : 9 février 2018 - 17h00
DESTINATAIRES : Sous-préfectures, Conseil départemental, D.D.T., D.D.S.P, Gendarmerie Nationale,
Association des Maires d'Eure-et-Loir, France-Télécom, E.R.D.F / G.R.D.F, RTE, S.N.C.F, DMD,
COFIROUTE, COZ, CRICR, SAMU, CODIS, DSDEN (Direction des Services Départementaux de
l'Education Nationale), DDCSPP, UT/ARS, Chartres Métropole, Dreux Agglomération, Météo-France
Tours, médias locaux.

FIN DE VIGILANCE DE NIVEAU ORANGE
POUR CHUTES DE NEIGE / VERGLAS
POUR LE DÉPARTEMENT D'EURE-ET-LOIR

En raison des intempéries actuelles

les ordures ménagères de notre commune

seront collectées le Mercredi suivant soit le 14 Février 2018.

Merci d'en prendre bonne note.

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 21 Février 2018:  3 Séances

16H00:   "PADDINGTON 2" Animation

18H00:  "LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS" Fiction

20H30:  "LA MONNAIE DE LEUR PIECE" Fiction

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.