Cérémonie du Cessez le Feu en Algérie

La commémoration de la fin de la guerre d’Algérie sera célébrée

le Dimanche 17 Mars 2019

A Terminiers à 10 h, rassemblement devant la Mairie
A Orgères à 11 h, rassemblement sur la place du Marché
pour défiler jusqu’au Monument aux Morts.
Un vin d’honneur sera servi à l’issue de la cérémonie.

Mercredi 20 Mars 2019:  3 Séances

16H:   "DRAGONS 3: LE MONDE CACHE" Animation

18H:  "L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL"  Comédie

20H30:  "QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU"  Comédie

Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Jeudi 21 Mars 2019

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

Manifestations 2019

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.