Mercredi 22 Janvier 2020:  3 Séances

16H15:   "LA REINE DES NEIGES 2" Animation

18H15:  "TOUTE RESSEMBLANCE" Fiction

20H30:  "LE MEILLEUR RESTE A VENIR"  Fiction

En raison des fêtes de fin d'année,

Le ramassage des ordures ménagères de notre commune aura lieu les

Jeudi 26 Décembre 2019 et Jeudi  02 Janvier 2020

Merci d'en prendre bonne note.

Manifestations 2019

La situation administrative PDF

Orgères en Beauce, commune française
Située dans la région Centre à 108,86 km de la capitale, au sud-Ouest du plateau de la Beauce.
Par son origine beauceronne, Orgères-en-Beauce présente un paysage agricole très fertile essentiellement consacré à la grande céréaliculture.
Ceci grâce à la praticité de leurs exploitations de grande taille à champs ouverts (openfields) et à leur relief plat.
Bien que les céréales soient les cultures dominantes en Beauce, d'autres cultures, comme la betterave à sucre ou la pomme de terre sont aussi produites.
A ce titre la Beauce qui couvre un million d’hectares environ est souvent présentée comme le grenier à blé de la France.

La commune d’Orgères en Beauce est située au Sud-Est du département d’Eure et Loir, à 36 kilomètres au Sud-Ouest de Chartres
et à 27 kilomètres à l’Est de Châteaudun mais également à une quarantaine de kilomètres d’Orléans.

Elle constitue un chef-lieu de canton rural regroupant 17 communes. Il s’agit d’ailleurs du canton le moins peuplé d’Eure et Loir.