Réunion publique le Samedi 20 Février 2021 à 11 heures salle polyvalente.

Projet de distillerie par le groupe SCAEL.

Inscription en  Mairie avant le 18 Février 2021.

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Jeudi 01 Avril 2021

de 15h30 à 19h,  au Gymnase

Le port du masque obligatoire en extérieur est prolongé jusqu'au

Dimanche 07 Mars 2021 sur tout le territoire eurélien.

L'église d'Orgères PDF

Eglise Saint Pierre d'Orgères en Beauce...

Voici une anecdote tiré des chroniques paroissiales d'Orgères.
L’an 1784, le 6 février, sur les cinq heures du soir, par le vent de galerne le plus terrible qui ayt peut estre soufflé de mémoire d’homme, accompagné d’un givre les plus piquants, au point de faire perdre la respiration à l’homme le plus rigoureux et le mieux constitué, Jean Suret, homme de peine, étant sorti de La Frileuse, vers les trois heures et demy ou quatre heures du soir, nu en chemise, comme c’étoit assez son usage dans les froids les plus rigoureux en vertu d’un sang bouillant qui l’avoit rendu invulnérable aux froids les plus cuisants, perdit la respiration et l’usage de la vie entre Mongny et La Frileuse. Il étoit âgé de 56 ans. On a eu toutes les peines inimaginables d’enlever le corps, sans exposer à périr et les hommes et les chevaux.
Signé : Pierre Gerbault ; Louis Denize ; Joseph Pottie ; Peyre, curé prieur d’Orgères.