PRÉFET D’EURE-ET-LOIR
FIN DE VIGILANCE METEO DE NIVEAU ORANGE
CHUTES DE NEIGE / VERGLAS
DATE : 9 février 2018 - 17h00
DESTINATAIRES : Sous-préfectures, Conseil départemental, D.D.T., D.D.S.P, Gendarmerie Nationale,
Association des Maires d'Eure-et-Loir, France-Télécom, E.R.D.F / G.R.D.F, RTE, S.N.C.F, DMD,
COFIROUTE, COZ, CRICR, SAMU, CODIS, DSDEN (Direction des Services Départementaux de
l'Education Nationale), DDCSPP, UT/ARS, Chartres Métropole, Dreux Agglomération, Météo-France
Tours, médias locaux.

FIN DE VIGILANCE DE NIVEAU ORANGE
POUR CHUTES DE NEIGE / VERGLAS
POUR LE DÉPARTEMENT D'EURE-ET-LOIR

En raison des intempéries actuelles

les ordures ménagères de notre commune

seront collectées le Mercredi suivant soit le 14 Février 2018.

Merci d'en prendre bonne note.

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 21 Février 2018:  3 Séances

16H00:   "PADDINGTON 2" Animation

18H00:  "LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS" Fiction

20H30:  "LA MONNAIE DE LEUR PIECE" Fiction

L'église d'Orgères PDF

Eglise Saint Pierre d'Orgères en Beauce...

Voici une anecdote tiré des chroniques paroissiales d'Orgères.
L’an 1784, le 6 février, sur les cinq heures du soir, par le vent de galerne le plus terrible qui ayt peut estre soufflé de mémoire d’homme, accompagné d’un givre les plus piquants, au point de faire perdre la respiration à l’homme le plus rigoureux et le mieux constitué, Jean Suret, homme de peine, étant sorti de La Frileuse, vers les trois heures et demy ou quatre heures du soir, nu en chemise, comme c’étoit assez son usage dans les froids les plus rigoureux en vertu d’un sang bouillant qui l’avoit rendu invulnérable aux froids les plus cuisants, perdit la respiration et l’usage de la vie entre Mongny et La Frileuse. Il étoit âgé de 56 ans. On a eu toutes les peines inimaginables d’enlever le corps, sans exposer à périr et les hommes et les chevaux.
Signé : Pierre Gerbault ; Louis Denize ; Joseph Pottie ; Peyre, curé prieur d’Orgères.