Mercredi 22 Janvier 2020:  3 Séances

16H15:   "LA REINE DES NEIGES 2" Animation

18H15:  "TOUTE RESSEMBLANCE" Fiction

20H30:  "LE MEILLEUR RESTE A VENIR"  Fiction

En raison des fêtes de fin d'année,

Le ramassage des ordures ménagères de notre commune aura lieu les

Jeudi 26 Décembre 2019 et Jeudi  02 Janvier 2020

Merci d'en prendre bonne note.

Manifestations 2019

L'église d'Orgères PDF

Eglise Saint Pierre d'Orgères en Beauce...

Voici une anecdote tiré des chroniques paroissiales d'Orgères.
L’an 1784, le 6 février, sur les cinq heures du soir, par le vent de galerne le plus terrible qui ayt peut estre soufflé de mémoire d’homme, accompagné d’un givre les plus piquants, au point de faire perdre la respiration à l’homme le plus rigoureux et le mieux constitué, Jean Suret, homme de peine, étant sorti de La Frileuse, vers les trois heures et demy ou quatre heures du soir, nu en chemise, comme c’étoit assez son usage dans les froids les plus rigoureux en vertu d’un sang bouillant qui l’avoit rendu invulnérable aux froids les plus cuisants, perdit la respiration et l’usage de la vie entre Mongny et La Frileuse. Il étoit âgé de 56 ans. On a eu toutes les peines inimaginables d’enlever le corps, sans exposer à périr et les hommes et les chevaux.
Signé : Pierre Gerbault ; Louis Denize ; Joseph Pottie ; Peyre, curé prieur d’Orgères.