Dimanche 01 Mars 2020

"Prix cycliste de la municipalité"  Ville d'Orgères en Beauce

organisé par le club de Voves.

Circuit de 4,4 kilomètres, passant par la route de Germignonville et la Maladrerie.

à partir de 14h rue de l'Eglise

Remise des récompenses vers 17h30

à la salle polyvalente.

Mercredi 19 Février 2020:  3 Séances

16H    :   "LES INCOGNITOS" Animation

18H    :  "UNE BELLE EQUIPE" Comédie

20H30:  "LES VETOS" Comédie

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Lundi 02 Mars 2020

de 16h à 19h,  au Gymnase

Personnalités liés à la commune PDF

André Pichot
Agriculteur généticien fait don de sa collection de gerbes de blé à la commune d’Orgères-en-Beauce, ce qui engendrera la réputation actuel de la Beauce comme étant une région fertile inondée de champs de blé.

Edmond Modeste Lescarbault
Né en 1814 à Châteaudun, était un astronome amateur français. Après avoir obtenu sa thèse de médecine en 1848, il ouvrit un cabinet à Orgères-en-Beauce, où il exercera jusqu‘en 1872.
Passionné d’astronomie, il aménage un observatoire chez lui et entretient une correspondance nourrie avec les sociétés savantes. Mais ce qui surtout le fit connaître est sa fameuse lettre du 8 mars 1859 à Urbain le Verrier dans laquelle il affirme avoir observé la planète Vulcain entre l’orbite de Mercure et du Soleil. Ainsi, en 1860, il fut nommé Chevalier de la Légion d’honneur et décédera 34 ans plu tard en 1894.