Lundi 11 Novembre 2019

Cérémonie de la Commémoration  de la fin de la guerre 1914-1918:

Le départ du cortège officiel aura lieu à 10h  Place du Marché

pour défiler jusqu'au Monument aux Morts.

Un vin d' honneur sera servi à l'issue de la cérémonie  Salle Saint -Jean.

La Société des Fêtes d'Orgères organise sa soirée "Beaujolais Nouveau"

Vendredi 22 Novembre 2019 à 19h30 à la Salle des Fêtes.

Manifestations 2019

Personnalités liés à la commune PDF

André Pichot
Agriculteur généticien fait don de sa collection de gerbes de blé à la commune d’Orgères-en-Beauce, ce qui engendrera la réputation actuel de la Beauce comme étant une région fertile inondée de champs de blé.

Edmond Modeste Lescarbault
Né en 1814 à Châteaudun, était un astronome amateur français. Après avoir obtenu sa thèse de médecine en 1848, il ouvrit un cabinet à Orgères-en-Beauce, où il exercera jusqu‘en 1872.
Passionné d’astronomie, il aménage un observatoire chez lui et entretient une correspondance nourrie avec les sociétés savantes. Mais ce qui surtout le fit connaître est sa fameuse lettre du 8 mars 1859 à Urbain le Verrier dans laquelle il affirme avoir observé la planète Vulcain entre l’orbite de Mercure et du Soleil. Ainsi, en 1860, il fut nommé Chevalier de la Légion d’honneur et décédera 34 ans plu tard en 1894.