Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2018.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE ZUMBA FITNESS  -  CHORALE  -  BADMINTON  -  HANDBALL  -  TIR A L'ARC

Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Mardi 18 Septembre 2018

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

Lundi 24 septembre 2018 à 14h00
Salle polyvalente
18 rue des Ecoles
à ORGERES EN BEAUCE

DONNER DU PEPS A VOS
NEURONES
ENTREE GRATUITE ET OUVERTE A TOUS

PEPS EUREKA - Concept MSA
Informations auprès de Perrine RIBOT au 06.85.31.03.97
Proposée par les élus de la MSA et
la Communauté de communes Coeur de Beauce
dans le cadre du Contrat Local de Santé Coeur de Beauce

Manifestations 2018

La situation géographique PDF

La situation géographique de la commune d'Orgères en Beauce

Orgères-en-Beauce est une commune française de 15,4 km² de superficie.
Cette ville de Beauce appartient à l'arrondissement de Châteaudun et est le chef-lieu du canton d'Orgères-en-Beauce.
Les habitants qui la composent, les Orgerois, étaient au nombre de 1024 au recensement de 1999.
Orgères-en-Beauce porte le code Insee 28287 et est associée au code postal 28140.
Elle se situe géographiquement à une altitude de 131 mètres environ, soit 117 mètres au minimum et 139 mètres au maximum.
Cette commune du département d’Eure-et-Loir est situé à 38,92 km de Chartres ; 42,82 km d’Orléans ; 29,24 km de Châteaudun.

Situation géographique
Le territoire communal d’Orgères en Beauce est traversé par plusieurs routes départementales d’importance variable :
La RD 927 reliant Pithiviers à Châteaudun qui constitue un axe routier important avec un trafic moyen de 2 300 véhicules par jour et qui traverse le bourg d’Ouest en Est,
La RD 29 reliant Luisant à Terminiers et traversant le bourg,
La RD 107 reliant Villamblain à Ouarville et passant au niveau du bourg,
La RD 1324 desservant Germignonville depuis le bourg,
La RD 39 passant au niveau du hameau de la Maladrerie rejoignant Poupry,
La RD 3577 rejoignant Moronville depuis le hameau de Villepéreux.
Le territoire communal accueille également une ligne SNCF Orléans / Chartres traversant le territoire en son centre dans un axe Nord-Sud.

Orgères en Beauce est limitrophe de quatre communes :

Courbehaye à l’Ouest, Fontenay sur Conie au Nord, Loigny la Bataille à l’Est et Guillonville au Sud.