Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

16H00:   "MOI,MOCHE ET MECHANT 3" Animation

18H00:  "LES HOMMES DU FEU" Fiction

20H30:  "DUNKERQUE" Fiction

Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2017.

INFOS SUR  GYMNASTIQUE -YOGA -DANSE - FITNESS - ZUMBA - CABARET

Un jeune chien " Berger Allemand" a été ramené en Mairie.

La situation géographique PDF

La situation géographique de la commune d'Orgères en Beauce

Orgères-en-Beauce est une commune française de 15,4 km² de superficie.
Cette ville de Beauce appartient à l'arrondissement de Châteaudun et est le chef-lieu du canton d'Orgères-en-Beauce.
Les habitants qui la composent, les Orgerois, étaient au nombre de 1024 au recensement de 1999.
Orgères-en-Beauce porte le code Insee 28287 et est associée au code postal 28140.
Elle se situe géographiquement à une altitude de 131 mètres environ, soit 117 mètres au minimum et 139 mètres au maximum.
Cette commune du département d’Eure-et-Loir est situé à 38,92 km de Chartres ; 42,82 km d’Orléans ; 29,24 km de Châteaudun.

Situation géographique
Le territoire communal d’Orgères en Beauce est traversé par plusieurs routes départementales d’importance variable :
La RD 927 reliant Pithiviers à Châteaudun qui constitue un axe routier important avec un trafic moyen de 2 300 véhicules par jour et qui traverse le bourg d’Ouest en Est,
La RD 29 reliant Luisant à Terminiers et traversant le bourg,
La RD 107 reliant Villamblain à Ouarville et passant au niveau du bourg,
La RD 1324 desservant Germignonville depuis le bourg,
La RD 39 passant au niveau du hameau de la Maladrerie rejoignant Poupry,
La RD 3577 rejoignant Moronville depuis le hameau de Villepéreux.
Le territoire communal accueille également une ligne SNCF Orléans / Chartres traversant le territoire en son centre dans un axe Nord-Sud.

Orgères en Beauce est limitrophe de quatre communes :

Courbehaye à l’Ouest, Fontenay sur Conie au Nord, Loigny la Bataille à l’Est et Guillonville au Sud.