CONSEIL MUNICIPAL
COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU 18 FEVRIER 2019
Le dix-huit février deux mille dix-neuf à vingt heures, le Conseil Municipal légalement convoqué le 5 février 2019 s’est réuni à la Mairie sous la présidence de Monsieur Gilles CROSNIER, Maire.
Etaient présents : M. Gilles CROSNIER, M. Roger HUDEBINE, Mme Ghislaine BIGOT, M. Thierry BOURGEVIN, Mme Nicole FAUVE, Mme Soline PHILIPPE, M. Philippe LACHON, Mme Virginie BOURRET, M. Frédéric LEGOURD, Mme Marie-Christine MORIN, M. Jean-Lou GRANDVILLAIN, M. Mathieu BOURGEOIS, Mme Isabelle VACON, M. Clément BRUNEAU formant la majorité des membres en exercice.
Absente : Mme Véronique GRANDVILLAIN
M. Roger HUDEBINE est élu secrétaire de séance.
COTISATION AMF 28 Le conseil municipal, après en avoir délibéré, décide : - D’ADHERER à l’Association des Maires d’Eure-et-Loir, - D’INSCRIRE chaque année les crédits nécessaires correspondant à la cotisation annuelle de la commune au chapitre 011 article 6281
TRAVAUX 2019 Monsieur le Maire présente au conseil municipal les propositions d’investissements pour 2019
SUBVENTIONS EN FAVEUR DES ASSOCIATIONS
Le conseil municipal décide d’accorder pour l’année 2019 une subvention aux associations suivantes :
Secours populaire Restos du cœur A.F.M. téléthon A.C. VOVES Association de danse Association des jeunes sapeurs-pompiers Association Saint-Jean Club des loisirs Entente sportive beauceronne F.N.A.C.A. Association gym et yoga Les amis du livre Société des fêtes Chorale des chants do ré Souvenir français Bob badminton Handball club Famille Rurale d’Orgères Amicale des Sapeurs Pompiers La Flèche d’Orgères
CREATION D’UN EMPLOI PERMANENT Le Conseil Municipal après en avoir délibéré,
DECIDE de créer, à compter du 01/05/2019, 1 emploi permanent : – d’adjoint administratif principal de 2ème classe – d’adjoint administratif principal de 1ère classe – de rédacteur à 28 heures par semaine en raison de la fin de contrat du précédent agent.
DEMANDES DE SUBVENTION FDI Monsieur le Maire propose de solliciter le Conseil départemental au titre du FDI pour les travaux ci-après : - Sécurité : Création d’un passage surélevé rue Texier Gallas - Sécurité : Création d’une écluse rue Nationale - Sécurité : acquisition et installation d’un système de vidéosurveillance - Urbanisme et cadre de vie : Aire de Jeux rue de Cambrai
REPORT DE LA PRISE DE COMPETENCE DISTRIBUTION EAU POTABLE PAR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES CŒUR DE BEAUCE
Le conseil municipal décide à l’unanimité : - De demander le report de la prise de compétence « eau » au 1er janvier 2023, - De donner tous pouvoirs à M. le Maire pour mener à bien cette décision.
Questions diverses :
Monsieur le Maire remercie les 2 agriculteurs pour leur efficacité lors du déneigement de la voirie Monsieur le Maire informe l’assemblée : - De la réalisation du prochain « 4 pages » par l’agence « Ecrire et Dire » - De l’annulation de la vente du terrain situé impasse de Patay - De la réactivité du cabinet AXIS conseil pour le bornage du terrain rue des Ecoles, - De la gestion du personnel technique à titre bénévole par M. Philippe BIGOT - Des prochaines dates à retenir
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.
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