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Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2018.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE ZUMBA FITNESS  -  CHORALE  -  BADMINTON  -  HANDBALL  -  TIR A L'ARC

Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Mardi 18 Septembre 2018

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

 

Lundi 24 septembre 2018 à 14h00
Salle polyvalente
18 rue des Ecoles
à ORGERES EN BEAUCE

DONNER DU PEPS A VOS
NEURONES
ENTREE GRATUITE ET OUVERTE A TOUS


PEPS EUREKA - Concept MSA
Informations auprès de Perrine RIBOT au 06.85.31.03.97
Proposée par les élus de la MSA et
la Communauté de communes Coeur de Beauce
dans le cadre du Contrat Local de Santé Coeur de Beauce

News Flash !

Communauté de Communes

Coeur de Beauce

Les jeunes générations

Assistantes maternelles

Manifestations 2018

Artisans-Commerçants

Séance du 13 Février 2017

CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA REUNION DU 13 FEVRIER 2017

Le treize février deux mille dix-sept à vingt heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué le sept février 2017 s’est réuni à la Mairie sous la présidence de Monsieur Gilles  CROSNIER, Maire.

 

Etaient présents : M. Gilles CROSNIER, M. Roger HUDEBINE, Mme Ghislaine BIGOT, M. Thierry BOURGEVIN, Mme Nicole FAUVE, Mme Soline PHILIPPE, M. Philippe LACHON, Mme Virginie BOURRET, M. Frédéric LEGOURD, Mme Marie-Christine MORIN, M. Jean-Lou GRANDVILLAIN, Mme Véronique GRANDVILLAIN,    M. Mathieu BOURGEOIS, Mme Isabelle VACON, M. Clément BRUNEAU formant la totalité des membres en exercice.

Absent : Néant

Monsieur Philippe LACHON est élu secrétaire de séance.

Monsieur le Maire demande si le procès-verbal de la dernière séance soulève des observations. Aucune remarque n’étant formulée, le procès-verbal est validé.

SUBVENTION EN FAVEUR D’ASSOCIATIONS LOCALES

LA.D.M.R.      
A.D.M.R. portage de repas    
Association de danse    
Association des jeunes sapeurs-pompiers   
Association Saint-Jean   
Maison de la Beauce              
Club des loisirs    
Entente sportive beauceronne             
F.N.A.C.A.      
Gymnastique volontaire     
Gymnastique volontaire « section yoga »   
Les amis du livre      
S.S.I.A.D.       
Société des fêtes              
Chorale des chants do ré     
Souvenir français     
Bob badminton      
Handball club       
Famille Rurale d’Orgères    
Musique et Culture en Beauce    
Amicale des Sapeurs Pompiers              
La Flèche d’Orgères

SUBVENTIONS EN FAVEUR D’ASSOCIATIONS DIVERSES

Le conseil municipal décide d’accorder pour l’année 2017 les subventions suivantes :

Secours populaire      
Restos du cœur              
A.F.M. téléthon                
A.C. VOVES                
AC. VOVES course contre la montre


La dépense sera inscrite à l’article 6574 du budget 2017.

DEMANDE DE SUBVENTION FDI POUR LE CHANGEMENT DE LA PORTE D’ENTREE DE LA MAIRIE

Monsieur le Maire présente au conseil municipal le projet de changement de la porte d’entrée de la mairie pour un montant 3 450.00 € HT soit 4 140.00 € TTC. Pour ce projet, il propose de solliciter une subvention au titre du FDI.
Le plan de financement s’établit comme suit :
Subvention départementale FDI 2017 (30 %) : 1 035.00 €
Autofinancement : 2 415.00 €
Total HT : 3 450.00 €
Total TTC : 4 140.00 €

DEMANDE DE SUBVENTION FDI POUR DIVERS TRAVAUX DE VOIRIE

Monsieur le Maire présente au conseil municipal le projet de travaux de voirie   pour un montant de 65 826.40 € HT soit 78 991.68 € TTC. Pour ce projet, il propose de solliciter une subvention au titre du FDI.
Le plan de financement s’établit comme suit :
Subvention départementale FDI 2017 (30 %) : 19 747.92 €
Autofinancement : 46 078.48 €
Total HT 65 826.40 €
Total TTC 78 991.68 €

DEMANDE DE SUBVENTION FDI POUR DES TRAVAUX DU BASSIN D’INFILTRATION A LA STATION D’EPURATION

Monsieur le Maire présente au conseil municipal le projet de travaux du bassin d’infiltration à la station d’épuration pour un montant de 3 497.50 € HT soit 4 197.00 € TTC. Pour ce projet, il propose de solliciter une subvention au titre du FDI.
Le plan de financement s’établit comme suit :
Subvention départementale FDI 2017 (30 %) : 1 049.25 €

CONVENTION DE DENEIGEMENT DES ROUTES

Monsieur le Maire expose au conseil municipal le recours par le conseil départemental à des agriculteurs pour assurer une partie du déneigement des routes départementales. L’exploitant utilise son propre tracteur sur un itinéraire prédéfini avec une lame de déneigement mise à disposition par le Département.

Les communes ne disposant pas de moyens de déneigement peuvent être autorisées à avoir recours à un agriculteur auquel le Département a mis à disposition une lame de déneigement.

Une convention tripartite entre de le Département, le Commune et l’agriculteur peut être signée afin d’assurer le déneigement d’axes non inscrits dans le plan de déneigement.

L’agriculteur est rémunéré selon le barème adopté par le Conseil départemental.

Monsieur le Maire propose de solliciter Messieurs Boris VENOT et Jean-Marie LACHON pour assurer le déneigement de certaines voies communales et de routes départementales non inscrite dans le plan de déneigement.

Le conseil municipal, à l’unanimité décide d’accepter les conditions des conventions de déneigement des routes, de confier le déneigement à Messieurs VENOT et LACHON, et autorise Monsieur le Maire à signer les conventions.


Décisions du Maire :
Monsieur le Maire informe le conseil de l’octroi de deux concessions cinquantenaires dans le cimetière communal.

Questions diverses :

- Le conseil ne donne pas suite au droit de préemption de la maison située 7 rue de Carton
- Constitution des commissions de la communauté de communes Cœur de Beauce
- Information concernant le droit de préférence du terrain Boisé La Frileuse
- Courrier d’un administré concernant le problème des chats errants
- Information concernant la fermeture d’une classe à l’école élémentaire pour la rentrée 2017
- Information de la démission de l’agent en charge de l’entretien de la salle des fêtes
- Le repas des aînés est fixé au 19 mars 2017
- Une réunion concernant le PADD sera organisée au sein du conseil prochainement

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.