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RECRUTEMENT AGENTS RECENSEURS

Dans le cadre du recensement, la commune d’Orgères-en-Beauce recherche des
agents recenseurs pour la période du 18 janvier 2018 au 17 février 2018.

MISSIONS :

- Se former aux concepts et aux règles du recensement,
- Effectuer la tournée de reconnaissance pour validation par son coordonnateur
- Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes
habitant un secteur défini de la commune,
- Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail au coordonnateur.

PROFIL :
- Pouvoir mener à terme sa mission,
- Capacité à dialoguer pour impliquer les habitants,
- Neutralité et discrétion pour respecter la confidentialité
des informations recueillies,
- Rigueur et organisation pour restituer les informations dans les délais.

RENSEIGNEMENTS :

Valérie Lallemant, coordonnateur communal
Tél : 02 37 99 75 12

Candidature à envoyer avant le 31 octobre 2017 à :

M. le Maire
Mairie Orgères-en-Beauce
70 rue Nationale
28140 ORGERES-EN-BEAUCE

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 18 Octobre 2017:  3 Séances

16H00:   "LE GRAND MECHAND RENARD" Animation

18H00:  "ÔTEZ-MOI D'UN DOUTE" Fiction

20H30:  "L'ECOLE BUISSONIERE" Fiction

Pour plus d' infos:

lien: www.cinemobile.ciclic.fr

L'agence Ciclic qui assure la gestion et l'exploitation du Cinémobile propose une carte

de 5 places, vendue au tarif de 24€ donnant droit à une place offerte.

Cette carte non nominative est valable pour 5 utilisateurs maximum

par séance pendant un an.

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Jeudi 14 Décembre 2017

de 16h à 19h, à la Maison de la Vie Associative   66, Rue Nationale

 

News Flash !
Séance du 11 Février 2016

CONSEIL MUNICIPAL

°°°°°

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU 11 FEVRIER 2016


 

Le onze février deux mille seize à vingt heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué le vingt huit janvier 2016 s’est réuni à la Mairie sous la présidence de Monsieur Gilles  CROSNIER, Maire.

Etaient présents : M. Gilles CROSNIER, M. Roger HUDEBINE, Mme Ghislaine BIGOT, M. Thierry BOURGEVIN, Mme Nicole FAUVE, Mme Soline PHILIPPE, M. Philippe LACHON, M. Frédéric LEGOURD, Mme Marie-Christine, M. Jean-Lou GRANDVILLAIN, Mme Véronique GRANDVILLAIN, M. Mathieu BOURGEOIS, Mme Isabelle VACON, M. Clément BRUNEAU formant la majorité des membres en exercice.

Absente : Mme Virginie BOURRET

Madame Nicole FAUVE a été élue secrétaire de séance.

Monsieur le Maire demande au Conseil Municipal l’autorisation de supprimer le 4ème point de l’ordre du jour et d’ajouter le point suivant :
- taxe de raccordement au tout à l’égout.

DEMANDE DE SUBVENTION AUPRES DU CONSEIL DEPARTEMENTAL AU TITRE DU FDAIC
• Pour les travaux  à la Mairie (radiateurs salle des mariages),
• Pour le changement de la Porte au Château d’Eau,
• Pour le projet de travaux d’aménagement de voirie rue du Champ Belon, rue du Gué Barrault, rue du Château d’Eau, Zone artisanale,
• Pour le projet de travaux d’accès pour la sécurité à la station d’épuration.

SUBENTION EN FAVEUR DES ASSOCIATIONS

NOMINATION DE DELEGUES POUR LE COMITE DE PILOTAGE DU PLUI
- Titulaires : Gilles CROSNIER et Roger HUDEBINE
- Suppléants : Ghislaine BIGOT et Thierry BOURGEVIN

LICENCE IV
Suite à la cession du fonds commercial de la SAS Auberge de Beauce au profit de Monsieur DELABY, le conseil municipal décide de reconduire le loyer de la licence IV.

TAXE DE RACCORDEMENT AU TOUT A L’EGOUT
Dans le cadre de la poursuite de l’assainissement collectif sur la commune, rue du Château d’Eau, rue Nationale, rue du Champ Belon, rue du Gué Barrault et Zone artisanale, le conseil municipal décide de fixer à 500 € la taxe de raccordement au réseau d’assainissement collectif.

ACQUISITION PARCELLE LA MALADRERIE
Le conseil municipal, donne son accord pour l’acquisition du bien situé à la Maladrerie, cadastré E 589 d’une surface de 40 ca pour l’euro symbolique.

MODIFICATION DU RELAIS ORANGE
Le conseil municipal émet un avis favorable au projet  d’implantation « d’Equipements Techniques » sur le Château d’Eau.
Questions diverses :
L’assemblée est informée :

• Des réponses des administrés concernant le repas des aînés,
• De l’avancée d’Orgères Pratiques 2016-2017,
• Des objectifs fixés aux agents techniques pour l’année 2016,
• La remise des diplômes des maisons fleuries, des remerciements aux participants du Téléthon, de la remise du diplôme d’un agent communal, remise du cadeau aux nouveaux nés aura lieu lors des cérémonies du 8 mai,
• De la fermeture d’une classe pour la prochaine rentrée scolaire,
• Des dates  de passage pour le balayage de la voirie (4 mars, 10 juin, 23 septembre, 16 décembre),
• Des dates des réunions pour la commission budget et budget,
• De l’avancée de la fusion des communautés de communes,
• De la demande de location d’un bureau à la maison médicale du Dr Naviaux,
• Des réunions du Conseil départemental concernant le réseau routier et le FDAIC prévues le 15 février à Voves
• De l’assemblée générale de la société des Fêtes qui aura lieu le 4 mars 2016,


L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.