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Vendredi 13 Juillet 2018

19 h 30    Grillades à la salle polyvalente

(s’inscrire en Mairie avant le 4 juillet dernier délai)
Prix :      8 €    enfant de moins de 10 ans
15 €    adulte

22 h 30    Retraite aux flambeaux
suivie du feu d’artifice au gymnase
et du bal à la salle polyvalente

Le Cinémobile sera sur le Parking  Place de Beauce

Mercredi 12 Septembre 2018:  3 Séances

16H00:   "HÔTEL TRANSYLVANIE 3" Animation

18H00:  "L' ECOLE EST FINIE" Fiction

20H30:  "CES FILMS QUI NOUS RACONTENT"  (voir ci-dessous)

Pour plus d' infos:

lien: www.cinemobile.ciclic.fr

L'agence Ciclic qui assure la gestion et l'exploitation du Cinémobile propose une carte

de 5 places, vendue au tarif de 24€ donnant droit à une place offerte.

Cette carte non nominative est valable pour 5 utilisateurs maximum

par séance pendant un an.

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mercredi 27 Juin 2018

de 16h à 19h,  Place du Gymnase

 

News Flash !

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Séance 04 Novembre 2015

CONSEIL MUNICIPAL

°°°°°

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU 4 NOVEMBRE 2015

 


Le conseil municipal a délibéré sur les points suivants :

 

RECOURS AUX PRESTATIONS FACULTATIVES DU CdG 28 – ADHESION

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l’unanimité, décide d’adhérer à l’ensemble des missions facultatives développées par le Centre de Gestion de la F.P.T. d’EURE-ET-LOIR (CdG28)

ENFOUISSEMENT DES RESEAUX AERIENS
Monsieur le Maire expose aux membres du conseil municipal le projet d’enfouissement des réseaux aériens de distribution d’électricité, de télécommunications et d’éclairage public envisagés rues du Château d’eau, du Gué Barrault et du Champ Belon et dont la commune prévoit d’assurer la réalisation des travaux de terrassement ainsi que la coordination des différents intervenants.
Coût estimatif HT : 167 000 €
Partenariat :
SDE : 80 590 €
Conseil Départemental : 31 500 €
Commune : 54 910
Le conseil municipal approuve la programmation de ce projet d’enfouissement des réseaux pour 2016 ainsi que le plan de financement et s’engage à inscrire les crédits correspondants à son budget.

TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC
Monsieur le Maire expose aux membres du Conseil Municipal le projet de travaux d’éclairage public préparé à la demande de la commune par le Syndicat Départemental d’Energies d’Eure-et-Loir pour la rénovation des systèmes de commande (8 horloges astronomiques et 3 horloges simples). La contribution de la commune est de 2912 €

BUL LETIN MUNICIPAL 2016-2017
Le conseil municipal décide de renouveler l’insertion des encarts publicitaires dans le guide « Orgères pratique »  pour financer l’édition du bulletin municipal 2016-2017 et de reconduire les tarifs 2015.

CHANGEMENT DE DUREE DE SERVICE N’EXCEDANT PAS 10 % DE L’EMPLOI D’ORIGINE ET SANS INCIDENCE SUR L’AFFILIATION CNRACL DE L’AGENT
Le conseil municipal décide de modifier la durée de service hebdomadaire d’un poste d’adjoint technique principal de 2ème classe de 30.98 heures à 30.84 heures à compter du 1er décembre 2015.

DEMANDE DE SUBVENTION

Monsieur le Maire propose de verser une subvention exceptionnelle à l’association « Maison de la Beauce » de 8 100,00 €.
Le conseil municipal approuve cette décision à l’unanimité.

VIREMENT DE CREDITS

Sur proposition de Monsieur le Maire, le conseil approuve le virement de crédits suivant :

- 5 000.00 € de l’article 60622 à l’article 6574
- 3 100.00 € de l’article 6411 à l’article 6574.

OCTROI D’UNE CONCESSION CINQUANTENAIRE DANS LE CIMETIERE COMMUNAL

Questions diverses :

L’assemblée est informée :

• Du projet de regroupement des communautés de  communes
Suivant le SDCI (Schéma départemental de coopération intercommunale), le regroupement des communautés de communes de la Beauce d’Orgères, de la Beauce Vovéenne et de la Beauce de Janville est prévu au 1er janvier 2017
• Du projet de maison de services au public en bureau de poste
• Du projet de regroupement  des communes
• De la mutualisation des services avec la communauté de communes
Pour la commune d’Orgères : 
4 agents techniques vont être mis à disposition à compter du 1er janvier 2016 à hauteur de 80 h/an et 1 agent administratif à hauteur de 1/35ème via une convention de mise à disposition individuelle,
• Des demandes d’administrés concernant l’acquisition de terrains appartenant à la commune,
• Du projet de création d’une salle des fêtes,
• De la venue du Docteur Sébène,
• Des devis de réparations des pertes d’eau suite au diagnostic,
• Des travaux de voirie prévus suite aux travaux assainissement
• D’une demande concernant « voisins vigilants »
• D’une demande d’un administré concernant les arrêts des bus rue Nationale.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.