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RECRUTEMENT AGENTS RECENSEURS

Dans le cadre du recensement, la commune d’Orgères-en-Beauce recherche des
agents recenseurs pour la période du 18 janvier 2018 au 17 février 2018.

MISSIONS :

- Se former aux concepts et aux règles du recensement,
- Effectuer la tournée de reconnaissance pour validation par son coordonnateur
- Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes
habitant un secteur défini de la commune,
- Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail au coordonnateur.

PROFIL :
- Pouvoir mener à terme sa mission,
- Capacité à dialoguer pour impliquer les habitants,
- Neutralité et discrétion pour respecter la confidentialité
des informations recueillies,
- Rigueur et organisation pour restituer les informations dans les délais.

RENSEIGNEMENTS :

Valérie Lallemant, coordonnateur communal
Tél : 02 37 99 75 12

Candidature à envoyer avant le 31 octobre 2017 à :

M. le Maire
Mairie Orgères-en-Beauce
70 rue Nationale
28140 ORGERES-EN-BEAUCE

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 18 Octobre 2017:  3 Séances

16H00:   "LE GRAND MECHAND RENARD" Animation

18H00:  "ÔTEZ-MOI D'UN DOUTE" Fiction

20H30:  "L'ECOLE BUISSONIERE" Fiction

Pour plus d' infos:

lien: www.cinemobile.ciclic.fr

L'agence Ciclic qui assure la gestion et l'exploitation du Cinémobile propose une carte

de 5 places, vendue au tarif de 24€ donnant droit à une place offerte.

Cette carte non nominative est valable pour 5 utilisateurs maximum

par séance pendant un an.

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Jeudi 14 Décembre 2017

de 16h à 19h, à la Maison de la Vie Associative   66, Rue Nationale

 

News Flash !
Séance du 27 Avril 2015

CONSEIL MUNICIPAL

ooooo

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU 27 AVRIL 2015


Le vingt sept avril deux mil quinze à vingt heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué le vingt avril deux mil quinze s’est réuni à la Mairie sous la présidence de Monsieur Gilles  CROSNIER, Maire

Etaient présents : M. Gilles CROSNIER, M. Roger HUDEBINE, Mme Ghislaine BIGOT, M. Thierry BOURGEVIN, Mme Nicole FAUVE, Mme Soline PHILIPPE, M. Philippe LACHON, Mme Virginie BOURRET, M. Frédéric LEGOURD, Mme Marie-Christine MORIN, M. Jean-Lou GRANDVILLAIN, Mme Véronique GRANDVILLAIN,  M. Mathieu BOURGEOIS, Mme Isabelle VACON, M. Clément BRUNEAU formant la totalité des membres en exercice.

Absent : Néant

Monsieur Jean-Lou GRANDVILLAIN  a été élu secrétaire de séance.

Le conseil municipal a délibéré sur les points suivants :

CREATION DE POSTE :

Le Maire informe le Conseil Municipal qu’en raison d’un avancement de grade d’un agent, il y a lieu de créer un nouvel emploi.

VIREMENT DE CREDITS

Monsieur le Maire propose le virement de crédit suivant :

- 200.00 € de l’article 6411 à l’article 7391172.

DISSOLUTION DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL POUR LA GESTION CONCERTEE DE LA CONIE

Le conseil municipal, après en avoir délibéré à l’unanimité :

- vote la dissolution du syndicat intercommunal pour la gestion concertée de la Conie et de son fossé d’assainissement, appelé communément : Canal de la Conie.

- accepte de transmettre l’actif et le passif à la commune de Fontenay sur Conie, à charge pour elle d’éditer les derniers livres archive avec le solde de la trésorerie dont le montant s’élève à 1 201.61 €.

TARIF CIMETIERE

Le conseil municipal établit comme suit, à compter du 1er mai 2015, les tarifs du cimetière :

Concessions :
Concession 30 ans : 220 €
Concession 50 ans : 420 €

Droits de superposition :
Superposition 30 ans : 100 €
Superposition 50 ans : 150 €
Superposition existante centenaire : 300 €
Superposition existante perpétuelle : 500 €

Ouverture caveau provisoire : 50 €

Champ d’urnes :
Concession 10 ans : 350 €
Concession 15 ans : 550 €
Concession 30 ans : 1 000 €
Superposition : 100 €
Gravure : 25 €

Jardin du souvenir :
La dispersion des cendres est gratuite.

REGLEMENT DU CIMETIERE

Monsieur le Maire propose un nouvel alinéa à l’article 2 du règlement du cimetière :

La sépulture dans le cimetière est due :

- aux personnes dont les ascendants ou descendants ont une sépulture dans le cimetière communal.

QUESTIONS DEIVERSES
L’assemblée est informée :
- des problèmes de circulation dans le centre bourg ;
- qu’un concert de l’Harmonie de Terminiers aura lieu le 20 juin ;
- de la création d’un n° 4 bis rue Henri Dunant pour la réouverture du salon d’esthétique Natur’Elle ;
- de la fermeture à la rentrée prochaine d’une classe de maternelle ;
- que la commune ne transportera pas les tables et chaises aux administrés qui en feront la demande ;
- Information sur le PLU ;
- Point sur « Voisins Vigilants ».

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.