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RECRUTEMENT AGENTS RECENSEURS

Dans le cadre du recensement, la commune d’Orgères-en-Beauce recherche des
agents recenseurs pour la période du 18 janvier 2018 au 17 février 2018.

MISSIONS :

- Se former aux concepts et aux règles du recensement,
- Effectuer la tournée de reconnaissance pour validation par son coordonnateur
- Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes
habitant un secteur défini de la commune,
- Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail au coordonnateur.

PROFIL :
- Pouvoir mener à terme sa mission,
- Capacité à dialoguer pour impliquer les habitants,
- Neutralité et discrétion pour respecter la confidentialité
des informations recueillies,
- Rigueur et organisation pour restituer les informations dans les délais.

RENSEIGNEMENTS :

Valérie Lallemant, coordonnateur communal
Tél : 02 37 99 75 12

Candidature à envoyer avant le 31 octobre 2017 à :

M. le Maire
Mairie Orgères-en-Beauce
70 rue Nationale
28140 ORGERES-EN-BEAUCE

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 18 Octobre 2017:  3 Séances

16H00:   "LE GRAND MECHAND RENARD" Animation

18H00:  "ÔTEZ-MOI D'UN DOUTE" Fiction

20H30:  "L'ECOLE BUISSONIERE" Fiction

Pour plus d' infos:

lien: www.cinemobile.ciclic.fr

L'agence Ciclic qui assure la gestion et l'exploitation du Cinémobile propose une carte

de 5 places, vendue au tarif de 24€ donnant droit à une place offerte.

Cette carte non nominative est valable pour 5 utilisateurs maximum

par séance pendant un an.

La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Jeudi 14 Décembre 2017

de 16h à 19h, à la Maison de la Vie Associative   66, Rue Nationale

 

News Flash !
séance du 18 Septembre 2014

CONSEIL MUNICIPAL

°°°°°

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2014

Le conseil a délibéré sur les points suivants :

CENTRE DE SECOURS – LOGEMENT DE SERVICE
Il autorise le versement à l’occupant du logement de service du centre de secours la subvention reçue du service incendie relative aux loyers et charges de l’année 2014.

CREATION D’UN EMPLOI PERMANENT
Le conseil décide de créer un emploi d’adjoint technique de 2ème classe pour une durée de 2/35ème afin d’assurer l’entretien de la salle des fêtes

DEPART D’UN AGENT
En complément de la délibération du 25 février 2010, le conseil municipal décide que le dernier mois pris en compte pour le départ d’un agent est le dernier mois complet travaillé et que salaire brut comprend le traitement de base et le régime indemnitaire.

DELIBERATIONS FISCALES
Le conseil reconduit d’une part les dispositions prises antérieurement et actuellement en vigueur sur le territoire de la commune et décide d’autre part d’exonérer de l’impôt sur les spectacles l’ensemble des compétitions sportives devant se dérouler sur le territoire de la commune en 2015.

PRIX DE L’EAU (facturation 2016)
L’assemblée, à l’unanimité, fixe comme suit le prix de l’au potable pour la facturation 2016 :
Le mètre cube :   0.86 €  
Participation CCBO : 0.39 €
Location annuelle du compteur : 28  €

Les redevances à l’Agence de l’eau pour la pollution domestique et le FSIREP (fonds de solidarité pour l’interconnexion des réseaux d’eau potable)  seront facturées en plus.


PRIX DE LA REDEVANCE D’ASSAINISSEMENT (FACTURATION 2016)
L’assemblée, à l’unanimité, fixe comme suit le prix de la redevance d’assainissement pour la facturation 2016 :
Le mètre cube : 1.64 €
La redevance à l’Agence de l’eau pour modernisation des réseaux sera facturée en plus.

MILOS
Le conseil municipal renouvelle son adhésion pour l’année 2014 à la Mission Locale Ouest et Sud Eure-et-Loir et accepte de verser la cotisation de 0.66 € par habitant

FONDS DE SOLIDARITE LOGEMENT
Le conseil municipal décide de renouveler son adhésion à ce fonds et de verser la participation de 3 € par logements sociaux.

UDAF 28
Le Conseil municipal décide de ne pas donner suite à la demande de subvention de l’UDAF 28.

FONDS D’AIDE AUX JEUNES EN DIFFICULTES
Le conseil municipal considérant qu’il cotise déjà à MILOS décide de ne pas abonder le FAJ pour l’année 2014.

DESIGNATION CORRESPONDANT SECURITE ROUTIERE
Monsieur Thierry BOURGEVIN est nommé correspondant sécurité routière

TRAVAUX 2014 - DEMANDES DE SUBVENTIONS
Auprès du Conseil Général, au titre du FDAIC (enveloppe complémentaire) pour les travaux ci-après :
- changement des menuiseries au stade,
- changement de volets roulants à la salle des mariages,
- des travaux de voirie impasse de Patay,
- pour le renforcement de voirie – accès salle Saint-Jean

VIREMENT DE CREDIT BUDGET PRINCIPAL
Le conseil autorise le virement de crédits de 721 € de l’article 6064 à l’article 673

RENOUVELLEMENT DU BAIL DE LA CASERNE DE GENDARMERIE
Le conseil municipal décide de renouveler le bail de la caserne de gendarmerie et autorise Monsieur le Maire à le signer.

REVISION DU LOYER DE LA CASERNE DE GENDARMERIE
Le conseil municipal émet un avis favorable à l’estimation de la valeur locative de cet immeuble  établie par la Direction départementale des finances publiques d’Eure-et-Loir.

QUESTIONS DIVERSES
L’assemblée est informée :
 de la demande de subvention de l’UDAF 28 pour laquelle elle ne donne pas suite ;
 des vols de fleurs sur les tombes au cimetière;
 de la réunion avec le SDE 28 concernant l’éclairage public la nuit ;
 du départ du Docteur PipoŞ
 des modifications des horaires des agents intercommunaux
 des travaux impasse de Patay ;
 de la lettre de remerciement de Philippe Sevin pour son départ en retraite ;
 du rendez-vous avec la Poste informant de ces nouveaux horaires d’ouverture ;
 des remerciements du Hand Ball Club de la Beauce d’Orgères pour le versement de la subvention ;
  des remerciements des Restaurants du Cœur pour le versement de la subvention ;
 des réunions de la Communauté de communes de la Beauce d’Orgères et du Pays de Beauce.