Cet espace est réservé aux associations d'Orgères pour la rentrée de Septembre 2018.

INFOS SUR   GYMNASTIQUE  -  YOGA  -  DANSE ZUMBA FITNESS  -  CHORALE  -  BADMINTON  -  HANDBALL  -  TIR A L'ARC  - FOOT-BALL  - J.S.POMPIERS

Mercredi 07 NOVEMBRE 2018:  3 Séances

16H00:   "UN NOUVEAU JOUR SUR TERRE" Documentaire

17H45:  "UN PEUPLE ET SON ROI" Fiction

20H30:  "PHOTO DE FAMILLE"  Fiction

Expo à la salle polyvalente de dimanche dernier

pour la commémoration du centenaire de l'Armistice.

Manifestations 2018

Temps-Danse-Eurélienne
Associations - Associations de loisirs

TEMPS-DANSE-EURELIENNE

Créée en septembre 2015, Temps-Danse-Eurélienne est une association jeune et dynamique autour de la danse et de la confiance en soi. Menée par Mlle Alexia BRUNEAU (présidente) et Mlle Mégane LACHON (Animatrice danse et fitness diplômée).
A ce jour nous comptons 116 adhérents dans l'association de 3 à 57 ans.
Il est bien-sûr toujours possible de rejoindre nos cours.

Les cours se font danse une atmosphère familiale et de façon amicale. Son but premier est de dynamiser le canton en proposant de nouveaux cours, des stages ou des événements variés à ses adhérents, mais également à toute la population.

Cette année les élèves adultes – Danse Du Monde, Cabaret, Zumba – présenteront leur dîner-spectacle annuel le 9 Juin à la salle des fêtes de Terminiers. Les enfants, présenteront quant à eux, leur gala de fin d'année avec pour thème « Une Nuit Au Musée ».

Temps-Danse-Eurélienne propose 5 cours variés :

Fitness + Zumba (16 Ans+)
Accessible à tous les niveaux ! Chaque cours de Zumba est conçu pour que vous vous défouliez tous ensemble.
Comment ça marche ? Des exercices sans "contraintes", en mêlant des mouvements à haute intensité et à basse intensité qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif. Laissez-vous emporter par les rythmes de la musique latino-américaine et des musiques du monde et vous verrez pourquoi les séances de Zumba® sont des séances efficaces et amusantes

Le fait de fusionner une heure de Zumba après trente minutes de Fitness permet un entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d'énergie et un bien-être absolu après chaque session.

Vous pouvez néanmoins dissocier les deux cours et venir seulement à la Zumba.
Le jeudi de 19h00 à 20h30

Zumba Mini (Maternelle) et Kids (Primaire)
Les cours Zumba Mini sont des fêtes dansantes regorgeant d'énergie avec des mouvements adaptés aux enfants. Nous simplifions les pas, ajoutons des jeux des activités et des éléments
d'exploration culturelle dans la structure du cours.
Cela permet d'inciter les enfants à pratiquer des activités physiques sans effort en les rendant amusantes. Les cours comportent des éléments essentiels pour le développement des enfants, tels que le respect des autres, le travail en équipe, la confiance en soi, l'estime de soi, la mémoire, la créativité, la coordination, l'équilibre et les connaissances culturelles.
Le mercredi 16h30-17h15 – Zumba Mini
Le mercredi 17h15-18h00 – Zumba Kids

Danse Enfant (6-10 Ans)
Ce cours permet de développer la souplesse, la coordination, la créativité et la confiance en soi. Loin de la rigueur de la danse classique votre enfant s'épanouira en développant son expression corporelle sur des musiques actuelles, modernes ou classiques. Bien que la danse soit reconnue comme un sport plutôt individuel, les enfants apprendront à travailler ensemble pour réussir leur gala de fin d'année.
Le mercredi de 15h30 à 16h30.

Multi-Danse (Ados 11Ans+)
Ce cours permet de développer la coordination, la créativité et la confiance en soi chez les adolescents. Les chorégraphies sont proposées et faites dans une ambiance d'échange entre l'animatrice et les élèves. Nous abordons plusieurs styles : Jazz, Urbain, Contemporain sans s'enfermer dans les limites de chaque discipline.
Le vendredi 18h00 à 19h00

Danse Du Monde (17 ans +)
Voici un cours à la fois technique, enrichissant et parfait pour les novices et les amateurs de découverte. Nous travaillons sur 4 styles de danse distinct sur l'année : Danse Indienne, Danse Africaine, Danse Orientale et Danses Latines. Environ 8 cours distincts sur chaque famille de danse.
Le jeudi de 20h30 à 21h30.

Cabaret Music-Hall
Mesdames, ce cours est fait pour vous ! Dans une ambiance détendue et décomplexée, venez apprendre à vous aimer ! Une heure trente rien que pour vous ! Venez révélez votre sensualité et votre folie sur des chorégraphies de cabaret traditionnel et moderne ! Attention l'essayer c'est l'adopter !
Le vendredi de 19h00 à 20h30

Contact :