Le Cinémobile sera sur le Parking Place du Marché et non Place de Beauce

18H00:  "LA PRIERE" Film coup de coeur

20H30:  "TOUT LE MONDE DEBOUT" Fiction

Jeudi 24 Mai 2018 de 9h à 12h

Forum Boost Emploi à Janville "Espace Thierry la Fronde "

Des navettes gratuites sont organisées (dans la limite des places disponibles) au départ de :

•Orgères-en-Beauce à 9h30 – Place de Beauce (à côté de la Maison de la Beauce)

Retour prévu en fin de matinée.

Bourse aux Livres  à la Médiathèque

Vendredi 20 Avril 2018 de 15h à 18h30

Samedi 21 Avril 2018 de 10h à 12h

Téléphone: 02.37.99.97.92

Email: mediathequeorgeres@coeurdebeauce.fr

Manifestations 2018

L'environnement PDF

Les communes, par leurs liens de proximité avec les citoyens, les nombreuses compétences qu’elles exercent et l’important patrimoine mobilier et immobilier dont elles ont la gestion, les communes disposent de solides leviers pour agir en faveur de l’environnement sur leur territoire et impulser des comportements vertueux. Nombreuses sont les communes qui se sont déjà engagées efficacement dans cette voie.

Le territoire de la commune possède des boisements, peu nombreux, et souvent de petite taille offrent une plus grande biodiversité et ont un rôle de refuge au sein de l’espace agricole ouvert.
Il s’agit principalement de taillis sous futaies de chênes et frênes avec une strate arbustive très variée.
Mais, le milieu le plus riche demeure la vallée de la Conie qui offre une succession de milieux depuis la Pelouse calcaire xérophile jusqu’au pré-bois calcicole en passant par des marais et autres milieux intermédiaires offrant une multiplicité de niches écologiques permettant la multiplication des espèces animales.

Définitions
Xérophile : Plante aimant la sécheresse.

Calcicole : Qui se plait en terrain calcaire