Fête de la Musique

Fête des Voisins

Dimanche 25 Juin 2017 à partir de 12h30

sous chapiteau Cour de la Salle St Jean

Prévoir une entrée et un dessert par famille

La Société des Fêtes fournira l'apéro, le pain, les grillades et les boissons.

Inscriptions et règlements (5€ par personne) avant le 17 Juin 2017

auprès de Nicole FAUVE 16, rue de Bellevue. 02.37.99.77.37

Le Cinémobile sera sur le Parking Place de Beauce

Mercredi 14 Juin 2017:  3 Séances

16H00:   "BABY BOSS" Animation

18H00:  "CESSEZ-LE-FEU" Fiction

20H30:  "UN PROFIL POUR DEUX" Fiction

L'environnement PDF

Les communes, par leurs liens de proximité avec les citoyens, les nombreuses compétences qu’elles exercent et l’important patrimoine mobilier et immobilier dont elles ont la gestion, les communes disposent de solides leviers pour agir en faveur de l’environnement sur leur territoire et impulser des comportements vertueux. Nombreuses sont les communes qui se sont déjà engagées efficacement dans cette voie.

Le territoire de la commune possède des boisements, peu nombreux, et souvent de petite taille offrent une plus grande biodiversité et ont un rôle de refuge au sein de l’espace agricole ouvert.
Il s’agit principalement de taillis sous futaies de chênes et frênes avec une strate arbustive très variée.
Mais, le milieu le plus riche demeure la vallée de la Conie qui offre une succession de milieux depuis la Pelouse calcaire xérophile jusqu’au pré-bois calcicole en passant par des marais et autres milieux intermédiaires offrant une multiplicité de niches écologiques permettant la multiplication des espèces animales.

Définitions
Xérophile : Plante aimant la sécheresse.

Calcicole : Qui se plait en terrain calcaire