Conférence sur l'Accident Vasculaire Cérébral.

Mardi 12 Décembre 2017 à 14h30

à la salle polyvalente d'Orgères rue des Ecoles

"mieux s'informer pour mieux prévenir"

Une conférence d'information sur les accidents vasculaires cérébraux

afin de réduire les risques et prévenir leur incidence au quotidien.

-faire prendre conscience des comportements à risque et

modifier les habitudes de vie;

prévenir grâce à l'alimentation et l'activité physique;

-sensibiliser aux premiers secours.

Balayage des Trottoirs et Caniveaux

Mardi 12 Décembre 2017

Afin de faciliter le passage de la balayeuse et d’en permettre une efficacité optimale,

il conviendra de ne pas laisser en stationnement des véhicules sur les bordures et les trottoirs

Merci par avance de votre compréhension

L'environnement PDF

Les communes, par leurs liens de proximité avec les citoyens, les nombreuses compétences qu’elles exercent et l’important patrimoine mobilier et immobilier dont elles ont la gestion, les communes disposent de solides leviers pour agir en faveur de l’environnement sur leur territoire et impulser des comportements vertueux. Nombreuses sont les communes qui se sont déjà engagées efficacement dans cette voie.

Le territoire de la commune possède des boisements, peu nombreux, et souvent de petite taille offrent une plus grande biodiversité et ont un rôle de refuge au sein de l’espace agricole ouvert.
Il s’agit principalement de taillis sous futaies de chênes et frênes avec une strate arbustive très variée.
Mais, le milieu le plus riche demeure la vallée de la Conie qui offre une succession de milieux depuis la Pelouse calcaire xérophile jusqu’au pré-bois calcicole en passant par des marais et autres milieux intermédiaires offrant une multiplicité de niches écologiques permettant la multiplication des espèces animales.

Définitions
Xérophile : Plante aimant la sécheresse.

Calcicole : Qui se plait en terrain calcaire