La prochaine Collecte de sang  aura lieu

Mercredi 04 Mars 2020

de 16h à 19h,  au Gymnase

Dimanche 01 Mars 2020

"Prix  de la municipalité"  Ville d'Orgères en Beauce

organisé par le club de Voves.

Départ prévu à 13h30 rue de l'Eglise

Arrivée vers 17h30 suivie de la remise des récompenses à la salle Saint Jean.

Mercredi 18 Mars 2020:  3 Séances

16H    :   "Le voyage du Docteur Dolittle" Animation

18H    :  "1917" Comédie

20H45:  "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" Comédie

L'environnement PDF

Les communes, par leurs liens de proximité avec les citoyens, les nombreuses compétences qu’elles exercent et l’important patrimoine mobilier et immobilier dont elles ont la gestion, les communes disposent de solides leviers pour agir en faveur de l’environnement sur leur territoire et impulser des comportements vertueux. Nombreuses sont les communes qui se sont déjà engagées efficacement dans cette voie.

Le territoire de la commune possède des boisements, peu nombreux, et souvent de petite taille offrent une plus grande biodiversité et ont un rôle de refuge au sein de l’espace agricole ouvert.
Il s’agit principalement de taillis sous futaies de chênes et frênes avec une strate arbustive très variée.
Mais, le milieu le plus riche demeure la vallée de la Conie qui offre une succession de milieux depuis la Pelouse calcaire xérophile jusqu’au pré-bois calcicole en passant par des marais et autres milieux intermédiaires offrant une multiplicité de niches écologiques permettant la multiplication des espèces animales.

Définitions
Xérophile : Plante aimant la sécheresse.

Calcicole : Qui se plait en terrain calcaire